
Attendue une première fois le 11 novembre 2022 puis reportée, l'exclusivité Xbox Starfield a trouvé une nouvelle date de sortie : elle sortira lors du deuxième semestre de l'année avec une date qui ne respecte pas la promesse faite par Xbox.
Starfield : quelle est la nouvelle date de sortie ?
Elle fait partie des prochaines grosses exclusivités de Microsoft et est sans doute la plus attendue. Le jeu vidéo Starfield est surnommé le Skyrim de l'espace par son producteur lui-même et mobilise beaucoup d'attente parmi les joueurs. Ces derniers vont devoir continuer à prendre leur mal en patience puisque les équipes derrière le titre ont annoncé aujourd'hui sa date de sortie à travers une bande-annonce de plus de deux minutes :
For all, into the starfield 🚀 pic.twitter.com/i9Ppie7dV0
— Starfield (@StarfieldGame) March 8, 2023
Présent lors de la conférence Xbox / Bethesda au début du mois de juin 2022, le prochain titre de Bethesda (Fallout, Elder Scrolls) s'était alors dévoilé pendant une quinzaine de minutes à travers plusieurs séquences de gameplay. Microsoft avait alors promis que les jeux présentés lors de ce showcase sortait dans les douze prochains mois. Une affirmation remise en cause aujourd'hui par la nouvelle date de sortie de Starfield puisque le titre est désormais attendu pour le 06 septembre 2023 sur PC, Xbox One et Xbox Series.
Un Starfield Direct et un Xbox Game Showcase annoncés
L'attente des joueurs pourra être compensée par le Starfield Direct le 11 juin : un événement annoncé par Todd Howard (le réalisateur du jeu) lui-même à la fin de la vidéo diffusée aujourd'hui (et disponible en en-tête de cet article). L'occasion de plonger dans les studios de Bethesda afin d'en apprendre plus sur le titre. Un report probablement dû à l'immensité du titre promise depuis quelques mois :
Nous nous sommes investis dans ce jeu et je suis moi-même surpris de l'ampleur qu'il prend.
L'occasion aussi pour Xbox d'annoncer son Xbox Games Showcase le dimanche 11 juin prochain. Un rendez-vous annuel récurrent pour la firme de Redmond qui en profitera pour dévoiler ses projets à court et moyen termes concernant ses jeux vidéo.