
C’est indéniable, Elden Ring a flanqué une immense claque aux joueurs qui se sont élancés dans les contrées de l’Entre-Terre. L'univers, les boss et, surtout, les décors ! Subjugué par la beauté des environnements du jeu, l’artiste Sky Burkson s’est lancé le défi de reproduire la capitale royale Leyndell en utilisant, majoritairement, du papier. Au final, sa création s’est avérée tout aussi renversante que le jeu de FromSoftware !
Ce joueur met de côté Elden Ring pour se lancer un immense défi artistique
Le chef-d’œuvre des créateurs de Dark Souls n’a pas fini de nous émerveiller. Certes, on pourra toujours compter sur les développeurs de FromSoftware pour nous éblouir — il y a d’ailleurs eu la récente annonce surprise d’un contenu additionnel baptisé « Shadow of the Erdtree » —, mais pas que ! Durant toute l’année 2022, ce sont les joueurs et les esprits les plus créatifs qui nous ont autant laissés bouche bée qu’Elden Ring lui-même. Mois après mois, semaine après semaine, il y a toujours eu une actualité insolite ou une performance incroyable, et ça ne semble pas près de s’arrêter en 2023 !


Lors de ce mois anniversaire de février 2023, il y en a eu des choses cocasses autour d’Elden Ring. Un bug impressionnant par-ci, un mod supplémentaire qui surfe sur la vague Hogwarts Legacy par-là et même de nouvelles mésaventures des joueurs qui ont, entre autres, fait les frais d’une mauvaise gestion des stats et d’un ennemi acharné mourant d’envie de gâcher l’aventure de ce Sans-Éclat. Néanmoins, cet artiste a décidé de créer un hommage pour le moins singulier au titre de FromSoftware. Pour lui, il n’était pas question de réaliser une énième prouesse in-game, mais bien de créer une reproduction somptueuse des décors du jeu… avec du papier !
Une reproduction miniature de la capitale Leyndell à couper le souffle
Au sein de l’immense galerie de lieux accessibles via le monde ouvert d’Elden Ring, il y en a un en particulier qui a asséné une immense claque à Sky Burkson, joueur et artiste spécialisé dans l’utilisation du papier. Vous le comprenez de suite à la vue de sa création, c’est Leyndell, la capitale royale, qui a subjugué l’artiste à tel point qu’il a eu envie de la recréer en format miniature en utilisant — en plus du papier, le matériau majeur — toutes sortes d’éléments de fabrication comme de la résine transparente, des morceaux de bois de tilleul, des cure-dents ou encore de la laine pour le rembourrage. Et, tout comme dans Elden Ring, le résultat final fourmille de détails et est encore plus merveilleux que certains objets collector.
Leyndell Royal Capital [#ELDENRING]
— Sky Burkson (@skyburkson) March 3, 2023
- made by hand primarily out of paper /
+ bits of basswood, toothpicks, clear resin, floral wire, & wool batting on a hardwood base -#EldenRingFanart #Miniatures #papercraft #ELDENRING pic.twitter.com/Lu1i2fy1U4
Pour mettre en valeur sa création, Sky Burkson y a même inséré de petites sources de lumière rappelant les notes lumineuses qui s’abattent sur la capitale royale. Sur ses réseaux sociaux, on peut retrouver une pelletée de visuels qui ont charmé les internautes, applaudissant le travail de longue haleine de l’artiste. Sous l’un de ses tweets, entre deux félicitations, Sky Burkson a répondu à une question d’un utilisateur qui s’interrogeait sur le temps nécessaire pour aboutir à un tel résultat. Selon l’artiste, il lui a facilement fallu sacrifier quelques nuits de sommeil puisque cela lui aurait pris entre 250 et 300 heures de travail.