
Alors qu'il reste encore un peu de temps avant la sortie officielle de Dablo 4 au mois de juin, la bêta arrive elle dans quelques jours ! Ainsi, on a eu le droit à pas mal d'informations au sujet des nouveautés et notamment les bastions que l'on vous propose de découvrir ici plus en détail.
Les bastions, c'est quoi ?
Parmi les nombreuses annonces liées à la bêta de Diablo 4, nous avons eu le droit à une mise au point sur le système de bastion qui va arriver en jeu. Concrètement, ces nouveaux éléments, ce seront des zones qui seront infectées par le mal sur la carte de Sanctuaire.
D'après ce que l'on nous en a dit, ils seront toujours au même endroit sur Diablo IV et il n'y aura pas de dimension aléatoire. En somme, on peut dire que c'est un donjon. D'ailleurs, comme on vous l'indiquait dans notre article sur la structure de Sanctuaire, ces bastions auront des ennemis en lien avec le climat de la région.
Le but va alors être de nettoyer cet endroit de ses ennemis. Mais la nouveauté, c'est qu'une fois que ce sera fait, ceux-ci ne réapparaîtront pas. Vous aurez alors nettoyé l'endroit de l'emprise du mal et une toute nouvelle dimension de gameplay va commencer.

Transformez-les en base avancée !
En effet, comme les ennemis sont vaincus, la vie va pouvoir reprendre dans le bastion. On ne sait pas encore quelle forme cela prendra, ni même si cela sera instantané, mais des PNJ viendront peupler l'endroit une fois que celui-ci sera de nouveau habitable.
Parmi ces PNJ, on trouvera des marchands, mais aussi certains qui pourront vous donner des quêtes annexes ! Dès lors, il devient intéressant de nettoyer ces bastions pour y avoir accès. Outre les PNJ, des points d'intérêt pourront aussi apparaître selon les endroits.
Ainsi, un donjon pourrait se dévoiler. En bref, c'est une mécanique intéressante qui récompense l'exploration des joueurs. Pour conclure, indiquons que ces bastions, ils auront un niveau prérequis. Toutefois, celui-ci sera donné à visée informative et vous pourrez tenter le coup, même si vous êtes en dessous.