Pour fêter l’arrivée de son premier DLC, cette exclusivité Nintendo Switch s’offre une démo. Et non, il ne s’agit pas de Mario Kart 8 Deluxe !
Une démo surprise pour une exclu Nintendo Switch
Le 20 octobre dernier sortait Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la suite de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle a su convaincre la critique. Avec son Metascore de 86, il a réussi à faire aussi bien que son prédécesseur, voire même un peu mieux. Chez nous, le jeu avait reçu l’excellente note de 17 sur 20. On saluait alors une nouvelle formule bien trouvée et équilibrée, proposant aussi bien des combats complexes que des mécaniques accessibles. Mais hélas, le succès n’a pas été aussi marqué au niveau des ventes. “Malgré des notes et un accueil des joueurs excellents ainsi qu'un plan marketing ambitieux, nous avons été surpris par la sous-performance de Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope dans les dernières semaines de 2022 et début janvier” pouvait-on lire dans le communiqué d’Ubisoft de janvier dernier.
Avec un peu de chance, la démo qui est disponible depuis aujourd’hui sur Nintendo Switch permettra à plus de joueurs de se laisser tenter par cet excellent jeu. Elle permet aux joueurs de découvrir environ deux heures de jeu à travers le Prologue et une partie de la première planète du titre, le Littoral Lumineux. Mais ce n’est pas tout !
Will you be up to the challenge of #MarioRabbids Sparks of Hope #TowerOfDoooom? 🌀 pic.twitter.com/JYM0S52At6
— Ubisoft (@Ubisoft) February 23, 2023
Le meilleur moment pour découvrir Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
Si cette démo gratuite est bienvenue, il ne s’agit pas du seul contenu lié à Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope à débarquer aujourd’hui. Le premier DLC du jeu d’Ubisoft, La Tour Mauuudite, est en effet disponible. Cela fait quelques jours seulement que la date a été annoncée. Pour rappel, La Tour Mauuudite vous emmène, comme son nom l’indique, dans la tour maudite de Mme Bwahstrella. Cette dernière constitue un nouveau mode de jeu dans lequel vous devrez affronter de nombreux ennemis au fil de batailles générées aléatoirement. Pour pimenter le tout, votre équipe sera également constituée de façon aléatoire et vous devrez l’améliorer au fur et à mesure de votre expédition.
Notez que ce DLC est accessible uniquement pour les joueurs possédant le pass saisonnier. Et qui dit pass, dit bien sûr d’autres contenus à venir à l’avenir. Au total, ce sont pas moins de trois DLC qui sont prévus. Le premier est donc La Tour Mauuudite. Le second va nous emmener sur une toute nouvelle planète et devrait arriver cet été. Le dernier permettra également de découvrir un nouveau lieu, mais surtout d’introduire un nouveau personnage jouable, et non des moindres : Rayman. Arrivée prévue à la fin de l’année 2023.