À l'heure où l'on attend désespérément des informations concernant Marvel's Spider-Man 2, dont la sortie est prévue pour cet automne, c'est le spin-off du premier épisode, Miles Morales, qui revient faire l'actualité. En cause : son mode photo cache quelques surprises, qui étaient passées inaperçues en plus de deux ans.
Attendez-vous Marvel's Spider-Man 2 avec impatience ? En attendant de nouvelles informations concernant la future exclusivité PlayStation 5 très attendue développée par Insomniac Games, c'est le titre précédent de la franchise qui fait partie de lui à nouveau, sur un détail pour le moins surprenant et qui fait pas mal parler. Si vous avez joué à l'excellent Marvel's Spider-Man lors de sa sortie fin 2018 sur PlayStation 4, et tâté de son très chouette mode photo, peut-être avez-vous remis ça deux ans plus tard sur son spin-off Marvel's Spider-Man : Miles Morales, disponible également sur PS4, PS5 et désormais aussi sur PC. Figurez-vous que ce dernier cache quelques surprises qui n'avaient pas encore été découvertes par les joueurs, et qui laissent ces derniers pour le moins intrigués…
Sommaire
- Un mode photo de haute volée pour Miles Morales
- Mais que cache Miles Morales dans ses poches ?
- Un easter egg très subtil de la part d'Insomniac ?
Un mode photo de haute volée pour Miles Morales
Pensiez-vous tout connaître de Marvel's Spider-Man et de son standalone mettant en scène Miles Morales ? Si vous avez arpenté les rues de Manhattan (que ce soit en volant de building en building avec les toiles du Tisseur ou bien à pied), il est plus que probable que vous ayez fait usage du mode photo retravaillé pour ce dernier, ceci d'autant plus qu'il contient de nombreuses options de personnalisation du héros. Pas mal amélioré en comparaison de celui inclus dans le jeu de base sorti en 2018 sur PS4, il permet de profiter d'encore un peu plus de détails dans Marvel's Spider-Man : Miles Morales, mais visiblement certains avaient échappé aux radars des joueurs.
Mais que cache Miles Morales dans ses poches ?
La nouvelle découverte qui agite la communauté de fans nous vient, comme souvent, de Reddit. Un utilisateur du nom de MORTIS77DEATH a en effet publié une vidéo pour le moins surprenante, où les poches de la combinaison de "Spidey" semblent démesurément déformées par quelque chose de presque sphérique. Une déformation qui ne semble pas normale du tout, compte tenu du fait que ses poches semblent bien plates lorsque le personnage se déplace in-game. S'il s'agit vraisemblablement d'un bug, les joueurs se sont amusés à élaborer des théories concernant le contenu des poches du super-héros. Et certaines ont assez de sens pour se demander s'il ne s'agit pas d'un easter egg volontairement laissé là par les développeurs à l'attention des plus gros fans de la licence…
Un easter egg très subtil de la part d'Insomniac ?
Certains d'entre eux y voient des Bakugan, d'autres des objets que nous tairons par souci de décence. Mais surtout, l'hypothèse qui revient le plus est celle des hamburgers. Après tout, dans le film d'animation Spider-Man : New Generation ("Into the Spider-Verse" en VO), Peter Parker et Miles Morales mangent des hamburgers, et le concept de Miles Morales cachant des hamburgers dans ses poches est tout simplement canon dans l'univers Marvel. Selon Gamerant, le personnage reconnaîtrait en garder toujours un dans sa poche dans le comic Secret Wars n°6 sorti en 2015, expliquant à Peter Parker qu'il a constamment faim à cause de sa puberté et qu'il a conservé un burger dans sa poche pendant plus de trois ans. De quoi laisser croire que ces étranges déformations ont peut-être du sens ?
Marvel's Spider-Man 2 sortira en exclusivité sur PlayStation 5 durant l'automne 2023. Pour faire patienter les fans du Tisseur, la très attendue suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse, intitulée Spider-Man : Across the Spider-Verse, sortira au cinéma le 31 mai 2023 en France.