Il fallait y penser : une série adaptée du jeu Hogwarts Legacy serait actuellement en développement chez Warner. A confirmer.
DLC, suite directe... Parmi les plans possibles pour le futur d'Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, il y en a un dont nous n'avions pas pensé : une adaptation sur nos petits écrans. D'après les sources de Giant Freakin Robot, un site d'infos qui a déjà lâché une poignée d'exclusivités avérées, une série télévisée basée sur le jeu d'Avalanche Studio serait en cours de développement chez HBO Max, la filiale de Warner. Si le projet n'en est qu'à ses débuts, on saurait déjà que comme le jeu, il prendrait pour cadre une époque antérieure aux romans originaux ainsi qu'aux spin-offs de la saga phare. Rappelons à ce propos le pitch du jeu : Le joueur incarne l'étudiant de la maison de son choix vers la fin des années 1800, durant la révolte des gobelins. Hogwarts Legacy est avant tout un action-RPG qui fait la part belle à l'exploration et propose un monde ouvert dans lequel il est possible d’aller totalement librement.
Voilà une rumeur qui reste bien sûr à confirmer mais qui ravirait sans doute bon nombre de fans, déçus d'apprendre que le jeu n'aurait pour l'heure aucun contenu supplémentaire post-lancement. Une information confirmée quelques jours plus tôt par les développeurs :
On a eu vraiment eu la tête dans le guidon ces derniers mois, afin de faire en sorte qu'Hogwarts Legacy sorte dans les temps, donc pour le moment aucun DLC n'est prévu.
L'autre rumeur : un nouveau film chez Warner ?
Quelques jours plus tôt,c'est la rumeur d'un nouveau film qui allait bon train. Le réalisateur des deux premiers longs-métrages Harry Potter, Chris Columbus, a ouvertement déclaré que la seule façon pour la franchise de continuer serait de réaliser une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit : "J'adorerais mettre en scène "L'enfant maudit". C'est une pièce géniale et les enfants ont le bon âge pour jouer ces rôles. C'est un de mes petits fantasmes", dit-il. Reste à savoir si l'intégralité du casting partage cet avis.
Rappelons que la suite théâtrale d’Harry Potter et l'Enfant maudit se déroule 19 ans après l’intrigue d’Harry Potter et les Reliques de la Mort. Elle met en scène le fils d’Harry et Ginny, Albus, lors de sa première rentrée pour Poudlard. Il fera partie de la maison Serpentard, avec son meilleur ami Scorpius Malefoy, le fils de Drago Malfoy.