
D’un côté un accord qui pourrait rapporter gros à Microsoft, de l’autre côté Sony qui a du mal à faire décoller Returnal sur PC.

Sommaire
- Xbox et Nintendo, une poignée de main officielle… mais trop rapide ?
- Returnal se crash sur console, il se crash aussi sur PC.
Xbox et Nintendo, une poignée de main officielle… mais trop rapide ?
Cette semaine Microsoft a conclu une affaire avec la firme du plombier moustachu. Une affaire qui engage Nintendo pendant 10 ans à accueillir les jeux Xbox sur leurs machines. Le communiqué délivré par l’entreprise n’évoque pas explicitement la machine actuelle de Nintendo, à savoir la Nintendo Switch. On peut donc penser que les jeux de la firme américaine sortiront sur la dernière console de Nintendo et peut-être les prochaines. Enfin, le communiqué évoque l’arrivée des jeux Call Of Duty, mais selon les dires de Brad Smith, d’autres licences majeures de Microsoft pourraient bien arriver chez le plombier moustachu comme Halo ou les jeux Bethesda. Brad Smith évoque surtout les jeux d’Activision-Blizzard, le problème ? Le rachat d’Activision-Blizzard n’a pas encore été finalisé par Microsoft. Cette procédure traîne en longueur depuis une bonne année, parce que d’autres entreprises du milieu s'opposent à ce rachat qu’ils considèrent comme déloyale. En concluant cet accord avec Nintendo, Microsoft pourrait bien se mordre les doigts si le rachat d’Activision-Blizzard est annulé.


Returnal se crash sur console, il se crash aussi sur PC.
Returnal avait la lourde tâche d’être la première exclu de la PlayStation 5, mais 3 mois après sa sortie le jeu ne cumule que 560 000 ventes, et son arrivée sur PC le 15 février dernier ne fait pas mieux : moins de 7000 joueurs en simultané sur la plateforme de Valve. Le jeu est une réussite critique sur bien des points, mais la sauce ne prend pas du tout chez le public qui évoque un jeu avec un challenge mal dosé et un titre bien trop punitif. Pour rappel, le jeu nous met dans la peau de Selene qui s’échoue sur une planète alien à l’intérieur d’une boucle temporelle. Chaque mort nous fait reprendre au moment où Selene se crash sur la planète, considérez que chaque mort nous fait recommencer depuis le début du jeu, surtout que le jeu donne rarement de quoi améliorer notre personnage ou de quoi se régénérer. Difficile à avaler pour les joueurs, Returnal va trop loin dans la difficulté. Pourtant, la critique évoque un jeu ambitieux, qui tente quelque chose pour renouveler l’expérience des FPS.