Malheureusement, l’avenir de tous les jeux de magie n'est pas au beau fixe. C’est le cas de ce jeu multijoueur qui n’a pas pu prospérer…
Sommaire
- Un jeu pourtant prometteur
- Spellbreak, c’est terminé
Un jeu pourtant prometteur
Vous connaissez peut-être Spellbreak, un jeu développé et édité par une petite entreprise nommée Proletariat constituée par des anciens employés de Riot (League of Legends) et Blizzard (World of Warcraft, Overwatch). Il s’agit d’un Battle Royal fantastique où les joueurs s’affrontent en se lançant des sorts, sans utiliser aucune arme à feu. Noté 14/20 chez JV par la rédac, il avait su convaincre les critiques et les joueurs. Malheureusement, ce titre, sorti en septembre 2020, a rencontré beaucoup de difficulté à accroître sa communauté. Malgré son fort potentiel, les productions multijoueurs de ce style sont légion, et il est difficile de trouver sa place en tant qu’entreprise indépendante. Avec le peu de mise à jour, les joueurs ont vite compris qu’il était difficile pour les développeurs de suivre la cadence et s’attendaient à son arrêt de façon imminente, pour qu’elle soit par la suite officialisée…
Spellbreak, c’est terminé
Une bien triste nouvelle pour les joueurs qui avaient eu la chance d’être impliqués dans des combats épiques en utilisant leurs divers sortilèges. La disparition de ce jeu a été annoncée lors du rachat de l'entreprise indépendante par Blizzard en 2022. Voilà un élément qui officialise une fois le plus le décès de ce titre : le 15 février, le jeu a été retiré de la liste des jeux Steam. Il n’y a plus de doute concernant la fin du jeu qui semble belle et bien actée Néanmoins, le rachat de cette entreprise indépendante par Blizzard laisse certains joueurs espérer une éventuelle renaissance du titre, sous une autre forme, dans le futur. Difficile de savoir ce que l’avenir réserve à cette licence moribonde qui n’a pas su se faire une place assez importante parmi la pléthore de titres Battle Royal.
À lire également :