
Pour The Day Before, la galère ne se situe pas uniquement du côté du développement. Depuis quelques jours, le studio Fntastic enchaîne les sorties maladroites autour de la campagne marketing du MMO à la The Last of Us, ainsi que les déconvenues. Après le trailer qui a refroidi l’assemblée, l’histoire du dépôt de marque ressurgit et s’attaque aux contenus vidéos du studio qui, peu à peu, disparaissent. Face à cet énième problème, le studio a pris la parole sur Twitter.
Sommaire
- Une ambiance loin d’être Fntastic pour The Day Before
- Une application de calendrier sème la zizanie !
Une ambiance loin d’être Fntastic pour The Day Before
En l’espace de quelques jours, l’extrêmement discret The Day Before est revenu en bombe dans l’actualité. Toutefois, l’année 2023 n’a pas débuté de la meilleure des façons pour le studio Fntastic. Tout d’abord, il y a eu l’ascenseur émotionnel provoqué par l’annonce d’une nouvelle vidéo de gameplay… suivie par un immense report de plus de huit mois, et ce pour une sombre histoire de dépôt de marque ! En quelques heures, l’un des jeux les plus wishlistés sur Steam est devenu une arnaque aux yeux de nombreux joueurs, et les actualités autour du jeu qui s’ensuivirent n’ont rien arrangé du tout.
Pour désamorcer la mauvaise réputation que le jeu était en train de se tailler, le studio Fntastic est monté au créneau. Sa solution ultime ? Diffuser le tant attendu trailer de gameplay… qui a bel et bien confirmé les doutes naissant autour de la production des équipes sibériennes. Quand bien même le trailer semblait refléter un titre vide, alimentant ainsi le feu des critiques, certains joueurs à l’œil aguerri y ont même décelé des emprunts un peu trop marqués à une précédente bande annonce de Call of Duty. Bref, le studio Fntastic est bien mal embarqué et les problèmes ne font que s’accumuler !
Une application de calendrier sème la zizanie !
Après avoir dû dire adieu à sa page officielle sur la plateforme de Valve, c’est de YouTube que The Day Before disparaît peu à peu. Le studio dispose toujours de sa chaîne sur la plateforme de Google, mais les vidéos de The Day Before se font peu à peu la malle depuis que YouTube a eu vent des récents soucis de droits rencontrés par Fntastic sur le nom du jeu. Pour rajouter de l’huile sur le feu de cette situation complètement improbable, les cadres du studio se sont fendus d’un communiqué sur Twitter, aussi lunaire que les récentes actualités, où ils exposent trois faits autour de ce conflit de marque avec le dépositaire... d’une application de calendrier.
#thedaybefore pic.twitter.com/2q98hE1i9f
— Fntastic (@FntasticHQ) February 12, 2023
Toujours d’après leur communiqué, ils sont prêts « à se battre » car « le pouvoir est dans la vérité ». Bien décidés à sauver les meubles, ou à entretenir cette potentielle vaste comédie avec un nouvel acte, les développeurs s’apprêtent à inaugurer une nouvelle « Première » sur leur chaîne YouTube qui n’est autre qu’un vlog sur la production de The Day Before. En soi, une nouvelle plongée dans les coulisses du studio de la même manière qu’ils ont pu le faire, le 3 janvier dernier, avec la vidéo « Life at Fntastic ». La vidéo en question sera diffusée demain dès 19h.