
Rendez-vous incontournable du monde du sport, la finale de la NFL mobilise la planète entière pour les bandes-annonces qu'elles diffusent mais aussi la performance musicale qu'elle offre pendant la mi-temps. C'était Rihanna qui était à l'affiche du concert cette année dont le show a fait cligner des yeux les joueurs de Smash Bros.

Sommaire
- Super Bowl : un rendez-vous incontournable
- Quand football américain, Smash Bros et Rihanna fusionnent
Super Bowl : un rendez-vous incontournable
Ce week-end s'est déroulé le Super Bowl, la finale du championnat de football américain (NFL pour National Football League). Une rencontre qui a opposé les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie. Un événement qui mobilise depuis quelques années des spectateurs issus de toute la planète avec une audience estimée à 115 millions derrière leurs écrans pour assister à la victoire des Chiefs sur le score de 38 à 35. Mais c'est surtout pour sa mi-temps, célèbre pour ses grosses annonces, que de nombreux individus guettaient avec attention le match de football américain.
Plusieurs bandes-annonces ont effectivement été diffusées pendant la coupure publicitaire. C'est pas exemple le cas de Creed III avec Michael B. Jordan, Transformers : Rise of the Beasts sans oublier Scream VI avec la star de Mercredi Jenna Ortega. Par ailleurs, c'est également Walt Disney qui a montré des images. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ainsi que Les Gardiens de la Galaxie III a calmé la fin des amateurs de MCU tandis que le Pixar Élémentaire s'adressera aux mordus d'animation.
Quand football américain, Smash Bros et Rihanna fusionnent
Outre ces trailers, la mi-temps du Super Bowl a été marquée par la performance de Robyn Rihanna Fenty. C'est donc sept ans après son dernier album et cinq années sans fouler une scène que Rihanna a fait un retour tonitruant. Un retour remarqué notamment par les joueurs de Smash Bros. : la plateforme sur laquelle la chanteuse a livré sa performance, constituée d'un mélange de plusieurs de ses hits, évoque en plusieurs points le stage Champs de bataille de Smash Bros Melee. Suffisant pour alimenter la créativité de certains, qui s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux :
No items, Rihanna only, Final Destination https://t.co/UsULjKt6Jm pic.twitter.com/vhBv35lURG
— Kyle Buchanan (@kylebuchanan) February 13, 2023
Pas d'objets, seulement Rihanna, Destination Finale.
Comme on peut le constater, certains réalisent des montages photos comme si les personnages de la licence étaient sur scène et il faut dire qu'ils ne font pas trop tâche dans le paysage. Une impression de ressemblance probablement renforcée par le fond seulement éclairé par la lumière des téléphones.