
The Witcher 3 : Wild Hunt, c'est plus de 40 millions d'unités vendues et un retour en force opéré grâce à la sortie de la série Netflix puis de la version PS5 / Xbox Series en décembre dernier. L'occasion pour les joueurs de découvrir ou redécouvrir l'action-RPG culte de CD Projekt, ainsi que ses... Errances.

The Witcher 3 : un jeu culte qui fait toujours l'objet de découvertes

The Witcher 3 : Wild Hunt, c'est un immense monde ouvert dans lequel évolue Geralt de Riv, sorceleur de son état. Il y cherche Cirilla, sa pupille, qui serait soudainement réapparue sur le Continent, traquée par la terrible Chasse Sauvage. Il ne s'agit pas seulement de retrouver un être aimé, mais aussi de l'aider à empêcher la fin du monde, prédit par une prophétie qui annonce le Grand Froid ou le Froid Blanc.

Très bien reçu grâce à l'écriture de ses quêtes, son monde vivant et cohérent ou encore ses personnages marquants, The Witcher 3 est devenu une véritable référence du genre. La très bonne réputation du jeu a été renforcée par la sortie de deux extensions, Hearts of Stone et Blood & Wine, qui ajoutent plusieurs dizaines d'heures à l'expérience initiale. Encore aujourd'hui, et à plus forte raison depuis l'arrivée de l'édition définitive, The Witcher 3 est toujours cité comme un modèle à suivre, mis à part les centaines de points d'intérêt, qui n'ont plus les faveurs des joueurs et de la critique.
Un bug rare et hilarant partagé par un joueur

Mais The Witcher 3 est un monde ouvert, et qui dit monde ouvert dit bugs ou scripts qui se déclenchent de façon étrange. De nombreux bugs ont été corrigés depuis la sortie du jeu en 2015, mais certains persistent, et des mises à jour en ont introduit d'autres. Rares sont désormais les soucis qui ruinent l'expérience de jeu, mais il arrive régulièrement qu'un joueur partage une séquence hilarante ou très étonnante due à un souci, provocant même la naissance de memes. C'est arrivé récemment, avec le partage de l'un des bugs les plus drôles jamais observé dans le jeu de CD Projekt. Partagé sur Reddit par This_Ordinary, le clip montre que Geralt et Ablette ont tenté de passer par-dessus une barrière.

Malheureusement, ils se sont retrouvés totalement bloqués, ou presque. Ablette est figée, et Geralt est bloqué dans sa position de cavalier. Il peut cependant être contrôlé, ce qui provoque le balancement du sorceleur, accroché aux rênes. Cela donne naissance à une vidéo vraiment très drôle et peu banale, d'autant qu'on peut entendre Geralt crier "Hey, yah !" ou "Slow, now" à sa jument, tout en se balançant dans le vide. On ne sait pas comment le joueur s'en est sorti, mais on imagine qu'il a fini par passer par le chargement d'une sauvegarde pour reprendre sa route.
Acheter The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition sur Amazon