
Les rumeurs avaient vu juste : un Nintendo Direct s'est bel et bien tenu cette semaine, annoncé au dernier moment par le constructeur japonais. De quoi ouvrir les hostilités pour 2023 et à en croire une personnalité bien connue de l'industrie, Sony pourrait bien lui emboîter le pas avec un State of Play inédit. On fait le point.
Prochain rendez-vous en mars ?
Il y a peu de temps, le réputé Jeff Grubb déclarait dans une émission qu'un nouveau Nintendo Direct s'annoncerait et se tiendrait cette semaine. Ce fut effectivement le cas, avec notamment un focus sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou l'arrivée des jeux GameBoy et GameBoy Advance sur le Nintendo Switch Online. De quoi aussi rajouter du crédit à l'auteur de cette rumeur bien fondée.
Le voici justement de retour et c'est tout récemment, dans son podcast Game Mess Decides, que Jeff Grubb a fait une nouvelle révélation concernant l'univers PlayStation : un nouveau State of Play serait prévu en mars, bien qu'aucune date précise ne lui ait été donnée. De quoi attiser la curiosité.
Un vrai focus en juin prochain
L'information reste évidemment à prendre avec des pincettes et d'ailleurs, Jeff Grubb l'avoue lui-même : il ne faut placer trop d'espoir sur ce prochain State of Play, qui ne serait pas forcément majeur. Selon lui, Sony souhaiterait miser surtout - comprenez par-là, faire de grosses annonces - lors d'un PlayStation Showcase prévu lors "la période E3". On espère tout de même y voir Marvel's Spider-Man 2, prochaine grosse sortie du géant nippon, conçu par Insomnaic Games et prévue cette année.
Pour rappel, cette "période E3" se déroulera en juin et si Sony ne participerait pas au salon lui-même (tout comme Microsoft et Nintendo, de ce qui se dit), rien ne l'empêchera de tenir son propre événement dématérialisé pendant ce laps de temps, comme il est désormais de coutume. Au tout début de ce même mois, le Summer Game Fest sera également organisé, ce qui promet un période riche en actualités vidéoludiques.
