
Un mod de Final Fantasy XIV a joué un rôle extrêmement dangereux, inquiétant de nombreux joueurs.
Sommaire
- Un moddeur a inquiété les joueurs
- Final Fantasy XIV a déjà vécu une cyberattaque
Un moddeur a inquiété les joueurs
Pour rendre les captures d’écran plus jolies et éclatantes, des joueurs utilisent des mods, notamment GShade de façon très fréquente, même si l'utilisation de mods est officiellement interdite. C’est pourquoi, lorsque des nouvelles inquiétantes concernant ce mod ont surgi, les fans ont manifesté leur mécontentement et leur surprise. Dans le Discord officiel du mod, l’un des créateurs a révélé qu’il avait ajouté un code dans GShade qui peut éteindre l’ordinateur du joueur à distance.
Sans surprise, cette révélation a suscité des réactions vivement négatives. Le moddeur voulait donner une leçon aux utilisateurs. Les joueurs n’ont pas apprécié du tout cette prise de pouvoir et se sont sentis trahis par le créateur de ce mod. Même s’il a été déclaré que GShade n’aura plus de mise à jour pour le moment et que le Discord servira à mettre en avant les captures des joueurs, le mal est fait. Les joueurs n’ont plus confiance en ce mod et ont préférés se tourner vers des alternatives comme ReShade.
oh my fucking god pic.twitter.com/sPBcB8E0A6
— gideon ⭐ genshin nov. 18! (@luminiscc) February 6, 2023
Final Fantasy XIV a déjà vécu une cyberattaque
En fin d’année 2022, Square Enix a annoncé aux joueurs avoir subi une cyberattaque. Ils ont fortement conseillé aux joueurs de changer de mot de passe, et d’avoir une double authentification. L’entreprise japonaise a également précisé qu’il était préférable d’avoir un mot de passe unique pour plus de sécurité et de surveiller sa boîte mail. Aucun jeu en ligne ne semble être à l’abri d’une cyberattaque, comme GTA Online dernièrement ou les jeux de FromSoftware.

À lire également :