Au programme du Daily ce mardi 7 février, The Last of Us 3 serait visiblement dans les chantiers pour une sortie sur PlayStation 6. Ensuite, Nintendo dévoile les chiffres de son dernier bilan financier et Netflix renonce à la chasse au partage de compte. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- The Last of Us : pas le dernier d’entre eux ?
- Nintendo fait son bilan
- Netflix arrête la chasse au partage de comptes ?
The Last of Us : pas le dernier d’entre eux ?
Après la sortie récente d’un remake du premier opus sur PS5, la saga The Last of Us doit se fixer sur sa destinée. Si Neil Druckmann reste assez flou sur l’avenir de la licence Naughty Dog, certaines sources affirment que le créatif cache quelques projets. Ce dernier alléguait qu’il fallait avant tout avoir une bonne histoire en tête et l’envie de prolonger la licence. The Last of Us ne sera pas maintenu en vie artificiellement par quelques volontés parasites que ce soit. La suite doit se faire naturellement. Ainsi, le média The Leaks confie, selon ses sources, qu’un troisième épisode serait prévu sur PS5 et sur la prochaine console de PlayStation. En effet, Sony souhaiterait un jeu fait pour la génération actuelle, tout en adoptant une vision plus lointaine, une information à prendre avec des pincettes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez regarder la chronique vidéo du Daily disponible ci-dessus.
Nintendo fait son bilan
Après Microsoft et Sony, c’est au tour de Nintendo de dévoiler son bilan financier. Pour l’occasion, l’analyste Oscar Lemaire s’est livré à une synthèse de ce dernier sur son compte Twitter. On détaille plus précisément les chiffres dans la vidéo du Daily disponible en début d’article. Mais déjà, on vous livre un petit aperçu de la santé de Nintendo et de son produit phare… Pour les ventes de la Nintendo Switch, elle s’est écoulé à 122,55 millions d’unités à travers le monde au 31 décembre. Ainsi, l’hybride de Nintendo dépasse les ventes de la Game Boy et de la PlayStation 4, ce qui lui permet de figurer sur le podium des consoles les plus vendues de l’histoire. Sur l’année 2022, la machine de Big N s’est vendu à environ 19 millions d’exemplaires. À ce rythme-là, il faudra attendre encore un peu avant de voir les Joycon dépassait la célèbre manette de PlayStation 2, dont la console associée culmine à 155 millions d’exemplaires vendus.
Netflix arrête la chasse au partage de comptes ?
Récemment, la principale plateforme de SVOD américaine a changé sa stratégie. Si elle a fait l’apologie du partage de comptes à travers des campagnes de communication au ton décalé durant plusieurs années, la dynamique n’est plus la même… Désormais, chaque utilisateur devra débourser son propre abonnement de sa poche pour regarder la série The Witcher ou l’anime Cyberpunk Edgerunners. En tout cas, c’est ce que l’on croyait ! Dernièrement, Netflix a enlevé la section dédiée à l’interdiction de prêter son compte sur sa F.A.Q. En effet, seuls quelques pays d’Amérique du Sud sont concernés pour l’instant, selon un porte-parole de la marque. Les autres nations auxquelles cette mesure restrictive devait être appliquée sont (pour l’instant ?) épargnée. On vous en dit plus dans la chronique vidéo disponible en début d’article.
- Pour en savoir plus, le Daily du 7 février est disponible en début d’article.