Surprise du showcase Xbox de 2022, Wo Long : Fallen Dynasty marque le retour d’un partenariat entre la Team Ninja et Microsoft. Ce futur jeu d’action prévu pour arriver dans le Game Pass le jour de sa sortie promet un défi pimenté dans la plus grande tradition des Souls-like. Tecmo prévoit de sortir une nouvelle démo avec une fonctionnalité bienvenue.
Sommaire
- Wo Long : Fallen Dynasty veut frapper un grand coup
- Une nouvelle démo pour se confronter à la difficulté du jeu
Wo Long : Fallen Dynasty veut frapper un grand coup
Wo Long : Fallen Dynasty est le fruit d’une collaboration entre Fumihiko Yasuda (Nioh) et Masaaki Yamagiwa (Bloodborne). Autant dire que sur le papier, le soft de la Team Ninja promet. Le titre prend place dans une version dark fantasy de la dynastie Han, juste après la période des Trois Royaumes. Le joueur y incarne un soldat de la milice qui se bat pour sa survie dans un monde en proie au chaos. En se basant sur cette ère, les développeurs souhaitent créer un action-RPG épique mettant en valeur les grands arts martiaux chinois.
Souvent comparé à un Nioh 3 déguisé, le soft est en réalité très différent. La Team Ninja assure que le soft sera plus nerveux, plus rapide, et que les mouvements défensifs et offensifs sont aussi importants. Wo Long Fallen Dynasty n’utilise pas de barre d’endurance mais une jauge dont l’équilibre est au centre des mécaniques. Lorsque le joueur bloque des coups, esquive ou fait des frappes spéciales, la jauge augmente. Quand il parvient à parer un coup, cette dernière descend. L’autre élément important du gameplay repose sur le niveau de Moral qui influe sur la force du héros, niveau qui évolue en fonction des affrontements remportés.
Une nouvelle démo pour se confronter à la difficulté du jeu
La Team Ninja semble définitivement confiante quant aux qualités de sa production. Après une première démo sortie en septembre 2022, une nouvelle démo qui contiendra les deux premiers chapitres de l’aventure arrivera le 24 février 2023, c’est-à-dire une semaine avant la sortie officielle du jeu. Contrairement à la première démo qui n’était sortie que sur PS5 et Xbox Series X|S, cette version d’évaluation arrivera également sur PC et les machines d’ancienne génération (PS4, Xbox One). La bonne nouvelle, c’est que la progression du joueur dans la démo sera sauvegardée et transférable dans le jeu final, ce qui est toujours appréciable. Enfin, la Team Ninja révèle que les utilisateurs qui finiront la version d’évaluation seront récompensés par le DLC “Casque du dragon” dans le jeu complet.
Au mois de janvier dernier, nous avions eu la chance de tester cette démo d’environ deux heures. Nous avions apprécié les excellentes sensations du jeu avec un gameplay malin sur tout ce qui touche au corps-à-corps et aux parades. Les possibilités en matière de personnalisation de son héros semblaient énormes, ce qui est plutôt de bon augure pour un Action-RPG. Dans cette version d’évaluation, nous avions accès à un arbre de compétences qu’il était possible de personnaliser de différentes façons. Si vous appréciez un tant soit peu le genre, il serait regrettable de passer à côté de cette nouvelle opportunité de tester Wo Long.
À lire aussi :