
The Witcher fait désormais partie du paysage de l’Heroic-Fantasy au même titre que Game of Thrones et bien entendu Le Seigneur des Anneaux. La série Netflix a même permis aux millions d’abonnés du service de SVOD de découvrir cet univers et de populariser le personnage du Sorceleur. Toutefois, la vision de Netflix n’a pas fait l’unanimité auprès des fans… et pas uniquement.
Sommaire
- La non-réponse d’Andrzej Sapkowski
- Un roman préquel ou un spin-off
La non-réponse d’Andrzej Sapkowski
En ce mois de février se tient l’édition 2023 du Taipei International Book Exhibition, une foire du livre organisée tous les ans dans la capitale de Taïwan. Cette année, cet événement ouvre ses portes à l’un des auteurs d’Heroic-Fantasy les plus en vogue, et pour cause… le TIBE 2023 accueille nul autre qu’Andrzej Spakowski. Ce romancier polonais est à l’origine de la saga du Sorceleur (The Witcher en anglais) dont les aventures furent adaptées par les studios CD Projekt RED en jeux vidéo dès 2007, puis en série par Netflix 12 ans plus tard.
Durant une panel organisé par le TIBE, Andrzej Sapkowksi s’est exprimé sur l’adaptation par Netflix de son univers qui pour rappel compte une série principale, dont la troisième saison débarque cet été, ainsi que deux spin-offs… le long-métrage d’animation “Le cauchemar du loup” et la série préquelle “L’héritage du sang”. Andrzej Sapkowski n’a pas cherché à attiser les polémiques et s’est exprimé en ces termes :
J'ai vu mieux. J'ai vu pire. - Andrzej Sapkowski (auteur de la saga littéraire du Sorceleur)
During the Taipei International Book Exhibition today, Andrzej Sapkowski (author of The Witcher) shared his opinions on the Netflix adaptation of his novels. He said, "I've seen better. I've seen worse." pic.twitter.com/DOkN40HogJ
— Kay (@Kathleenmms321) February 1, 2023
Un roman préquel ou un spin-off
Le Taipei International Book Exhibition 2023 fut également l’occasion pour Andrzej Sapkowski de répondre aux questions de nos confrères de Dzieje.pl qui ont cherché à en apprendre davantage sur les futurs livres estampillés “The Witcher”. Il faut dire que la publication du dernier roman intitulé “La saison des orages” remonte à près de 8 ans. Depuis, les aventures du Sorceleur sont au point mort, tout du moins sur papier. L’auteur polonais, qui avait évoqué un préquel ou un spin-off lors du Polish Comic-Con 2018, est malheureusement resté très vague au TIBE, et s’est contenté de déclarer :
Ils sont en projet. - Andrzej Sapkowski (auteur de la saga littéraire du Sorceleur)
