
Depuis la sortie de la première saison des Anneaux de Pouvoir, la saga Le Seigneur des Anneaux occupe l’espace médiatique. Il faut dire que l’adaptation des écrits de J. R. R. Tolkien par Amazon Studios a fait couler beaucoup d’encre. Certains fans se sont même amusés à analyser le périple de Frodon et de la communauté en Terre du Milieu… de la Comté au volcan de la Montagne du Destin.
Sommaire
- Paris - Sofia à pied…
- Un univers en devenir
Paris - Sofia à pied…
… ça use la plante des pieds, même des Hobbits. Frodon Sacquet et Samsagace Gamegie auraient parcouru pas moins de 1350 miles, soit 2172 kilomètres, afin de relier le village de Hobbiton situé dans la Comté et la Montagne du Destin trônant au beau milieu du Mordor. Selon une analyse de “mattsawizard” publiée sur Imgur, nos deux randonneurs auraient battu le pavé durant 440 heures et ainsi avalé pas moins de 1350 miles de routes, de forêts et autres plaines dans le seul but de détruire l’Anneau unique.
Comment cet utilisateur d’Imgur (un service américain de partage et d’hébergement d’images en ligne) en est-il arrivé à cette conclusion ? Il a tout simplement superposé les différentes étapes du voyage de Frodon et Sam en Terre du Milieu sur une carte de l’île de Grande Bretagne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les similitudes entre les deux cartes et donc les deux périples sautent aux yeux. Ainsi, nos héros auraient effectué l’équivalent de trajet Los Angeles - Austin (Texas) à pied ce qui équivaut à un Paris - Sofia (Bulgarie) ou encore un aller-retour Lille-Nice moyennant quelques détours champêtres pour compléter les 175 kilomètres manquants.

Un univers en devenir
La saison 1 des Anneaux de Pouvoir fut un immense succès pour Amazon et son service SVOD, malgré les nombreuses critiques faites à l’encontre de la série. Prime Video compte bien exploiter cet univers d’Heroic-Fantasy parmi les plus célèbres. Conscient du potentiel de la franchise, Amazon a déboursé pas moins de 1 milliard de dollars américains pour s’en arroger partiellement les droits. Sans grande surprise, plusieurs saisons sont d’ores et déjà confirmées. Les Anneaux de Pouvoir compterait à termes 5 saisons. En parallèle, le jeu d’action-aventure Le Seigneur des Anneaux : Gollum centré sur le personnage éponyme est développé par Daedalic Entertainment tandis que le film d'animation The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim est attendu pour avril 2024.