
La saga Far Cry en a visiblement encore sous le coude. Elle connaît après tout de jolis chiffres commerciaux et il se dit depuis quelque temps maintenant qu'Ubisoft plancherait sur plusieurs nouveaux jeux : ces derniers refont surface à travers une nouvelle rumeur appuyée de sources anonymes.
On the road again
Ce n'est pas la première fois que des bruits de couloirs rapportent que Far Cry 7 est en développement. Il y a un moment déjà, en octobre 2021, nous vous en faisions part et il semblait que le jeu s'inscrivait dans un multijoueur prononcé : aujourd'hui, une nouvelle rumeur nous provient d'Insider Gaming, site désormais connu pour ses nombreux scoops inédits. Comme le média l'indique, il appuie ses dires sur deux sources qui ont tenu à rester anonymes, n'étant pas autorisées à parler des projets suivants.
Deux jeux Far Cry seraient ainsi en développement. Le premier serait Far Cry 7 tandis que le second serait un Far Cry en multijoueur. Apparemment, ils formaient un seul et même jeu il fut un temps : son nom de code était Project Talisker et était apparemment piloté par Dan Hay, figure d'Ubisoft et de la série Far Cry qui a récemment rejoint Blizzard Entertainement. Finalement, ce Project Talisker aurait été "divisé" en deux projets distincts en début de développement. Tous deux seraient reliés à Ubisoft Montréal.
Far Cry 7 serait ainsi appelé, en interne, par le nom de code Project Blackbird, mais les détails restent encore maigres à son sujet.



Far Caille
L'autre titre, le Far Cry multijoueur donc, serait appelé Project Maverick en interne. Insider Gaming déclare que selon ses sources, le contexte prendrait place dans la nature sauvage de l'Alaska : ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'un cadre enneigé pour la série puisqu'en 2015, en enquête menée par Ubisoft auprès des joueurs pointait déjà vers un tel univers.
Autre information intéressante : ce Project Maverick serait un jeu shooter basé sur l'extraction avec des mécaniques de mort permanente, un système de sac-à-dos, des contrats et autres friandises du genre. Des rouages plutôt à la mode et d'ailleurs déjà exploités par Ubisoft, par exemple avec Tom Clancy's Rainbow Six Extraction.
Des images auraient même été fournies à Insider Gaming, qui se contentent de les décrire sans les publier : celles-ci contiendraient des coffres à loot ou encore des zones d'extraction.
Enfin, le site estime selon les informations données que la fenêtre de sortie serait envisagée pour l'automne 2025. Il aurait également contacté Ubisoft, qui a répondu "ne pas commenter les rumeurs et les spéculations". Il va sns dire que l'ensemble de ces détails ne doivent pas être pris pour argent comptant et bel et bien avec des pincettes.
Où souhaiteriez-vous l'intrigue des prochains Far Cry ?
