Attendu de longue depuis l'annonce du Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, Golden Eye va faire son grand retour sur la console hybride de Big N, mais également dans le service d'abonnement de Microsoft. Mais cette nouvelle version ne se contente pas d'être un simple portage puisqu'elle ajoute une fonctionnalité intéressante.
Sommaire
- Un titre incontournable pour le jeu de tir sur console
- Des fonctionnalités pour moderniser l'expérience
Un titre incontournable pour le jeu de tir sur console
Lorsqu'il a été annoncé que le Nintendo Switch Online permettrait d'émuler les jeux Nintendo 64, certains titres étaient attendus de pied ferme par les fans. En même temps, la console est réputée pour avoir un certain nombre de jeux cultes auxquels tout le monde pense quand on évoque son nom. The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Mario 64, The Legend of Zelda : Majora's Mask, Super Smash Bros.., Pokémon Stadium, Donkey Kong 64... Il y avait de quoi faire. Mais parmi toutes ces productions Nintendo, il y a un titre développé par un éditeur tiers auquel tout le monde voulait rejouer : GoldenEye 007.
Il faut dire que le jeu James Bond tiré du film du même nom a fait les grandes heures de la machine de Nintendo pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il s'agissait d'un des rares jeux de tir disponible sur console à l'époque, ce qui faisait de lui une exception. Ensuite, sa mise en scène cinématographique en avait scotché plus d'un à l'époque. Mais évidemment, si GoldenEye 007 est devenu aussi culte au fil du temps, c'est grâce à son multijoueur. En partageant l'écran en plusieurs parties, il était possible d'affronter ces amis jusqu'à quatre dans des maps pensées pour, ce qui a gravé de nombreux souvenirs dans l'esprit des joueurs. Des souvenirs bientôt ravivés grâce à l'annonce d'aujourd'hui.
Des fonctionnalités pour moderniser l'expérience
Bonne nouvelle pour les abonnés au Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, le jeu de tir culte de la Nintendo 64 sera disponible dès le 27 janvier prochain. Au lieu de ce portage, on a des options pour rendre l'expérience plus agréable par rapport à nos standards modernes. Ainsi, il sera possible de profiter du jeu en activant le Widescreen pour avoir un format plus proche de ce qu'on a l'habitude de voir. S'il ne s'agit pas des remakes, les textures restent celles de l'époque, la résolution a été augmentée pour être moins floue qu'auparavant.
Mais cette bonne nouvelle n'est pas réservée uniquement aux possesseurs de Nintendo Switch. Les abonnés au Xbox Game Pass pourront également profiter de cette expérience. Ceux qui ont acheté la version Rare Replay du jeu pourront en bénéficier gratuitement. Mais peu importe la version sur laquelle vous jouerez, sachez que les doubles sticks analogiques seront pris en compte par l'expérience, mais également que vous pourrez profiter du multijoueur aussi bien à quatre en écran scindé. Pour le multijoueur en ligne, ce dernier ne sera disponible que sur Nintendo Switch. Une fonctionnalité qui relance vraiment l'intérêt du jeu pour pouvoir jouer avec ses proches facilement.