Après l'Infinity Saga, qui a vu les super-héros de Marvel affronter Thanos, le MCU a pris la direction du multivers. Cette nouvelle histoire globale, qui nous emmènera au moins jusqu'en 2026, sera composé de nombreux films et séries, dont Thunderbolts !
Sommaire
- La Suicide Squad du MCU en approche
- Un membre en moins pour les Thunderbolts ?
La Suicide Squad du MCU en approche
Les prochaines sorties cinéma liées au Marvel Cinematic Universe sont Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, attendu le 15 février prochain, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 le 3 mai, ou encore The Marvels, le 26 juillet. Plus loin, on retrouvera Captain America : The New Order, Thunderbolts et Blade. Entre temps, les abonnés à Disney+ pourront visionner What If? saison 2, Secret Invasion, Loki saison 2, Echo, Iron Heart ou encore Agatha : Coven of Chaos et Dardevil Born Again. Le programme est extrêmement copieux et nous emmènera jusqu'à fin 2026 avec Avengers : Secrets Wars, précédé d'Avengers : The Kang Dynasty mais aussi de Deadpool 3. Le film qui nous intéresse tout particulièrement aujourd'hui est Thunderbolts, le "Suicide Squad du MCU".
Le long-métrage fait parler de lui depuis longtemps, mais il n'a été officialisé qu'en 2022 lors de la Comic-Con de San Diego. Mettant en scène des antagonistes et des anti-héros envoyé en mission secrète pour racheter leurs crimes, Thunderbolt dispose déjà de son casting, annoncé lors de l'événement D23 : Bucky Barnes / Winter Soldier (Sebastian Stan), Yelena Belova (Florence Pugh), Red Guardian (David Harbour), Ghost (Hannah John-Kamen), Taskmaster (Olga Kurylenko), John Walker/agent américain (Wyatt Russell) et Contesse Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). On y retrouvera également Harrison Ford, retenu pour le rôle du général Thunderbolt Ross après le décès de William Hurt en mars 2022.
Un membre en moins pour les Thunderbolts ?
Cependant, l'équipe pourrait être plus réduite que prévu d'après des informations exclusives publiées par GiantFreakinRobot. Sans pouvoir précisément indiquer ce qu'il s'est passé, le site affirme qu'Hannah John-Kamen ne fait plus partie du casting et qu'elle ne jouera pas le personnage de Ghost / Ava Starr. Pourtant, elle apparaît dans les vidéos promotionnelles et dans sur l'affiche du film, et l'absence de raison invoquée par les sources étonne.
Apparue pour la première fois dans le costume de Ghost en 2018 dans Ant-Man et la Guêpe en tant qu'antagoniste, Hannah John-Kamen pourrait donc ne plus faire partie de l'aventure. Une information à prendre avec des pincettes en attendant une éventuelle communication de la part de l'actrice, de Disney ou de Marvel, mais qui pourrait ne pas impliquer trop de changements. A l'image de la Suicide Squad chez DC, les Thunerbolts se forment et se reforment au gré des intrigues avec différents personnages.
En fonction de la manière dont est construit le film, l'absence de Ghost pourrait finalement ne pas avoir un si grand impact que cela. Quoi qu'il en soit, ce qui est présenté comme une information solide et vérifiée par GiantFreakinRobot inquiète une partie des fans, qui voyaient en Ghost un énorme potentiel en tant qu'antagoniste ou anti-héros dans le cadre de la phase 4 et ensuite. On devrait avoir des nouvelles à ce sujet dans les prochains mois, puisque la production devrait débuter en juin. Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un démenti, ou de l'annonce d'une nouvelle actrice pour le rôle.