
Une récente mise à jour déployée sur différentes générations de smartphones Google Pixel leur permet d’acquérir une nouvelle fonctionnalité sonore qui devrait plaire aux adeptes du visionnage de films au casque ou aux écouteurs : il s’agit du son spatial.
Si vous possédez un smartphone Google Pixel 6, 6 Pro, 7 ou 7 Pro et que vous êtes du genre à l’utiliser pour regarder des films et des séries tout en utilisant un casque, voici une nouveauté qui devrait vous intéresser. Le constructeur américain vient de déployer sa mise à jour de janvier pour ces différents modèles et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle apporte une séduisante proposition en ce qui concerne le son.
En effet, parmi les nouveautés de cette mise à jour d’un peu moins de 25 Mo se trouve l’arrivée de la prise en charge de l’audio spatial par ces différents terminaux.
Une mise à jour qui renforce l’immersion sonore des smartphones Google Pixel
« Lorsque vous regardez des films sur votre téléphone avec le son spatial, vous pouvez utiliser des accessoires audio comme un casque ou des écouteurs filaires ou sans fil pour obtenir un effet immersif », explique le constructeur.
Ainsi, les Pixel 6 et 6 Pro mais aussi les Pixel 7 et 7 Pro sont désormais compatibles avec le « spatial statique » sur l’ensemble des casques et écouteurs qu’il est possible d’y connecter, de manière filaire ou sans fil. Rappelons que pour utiliser un casque filaire sur les smartphones de Google, il est essentiel de disposer d’un adaptateur micro-USB.
La mise à jour fait désormais apparaître l’option « Son spatial » dans la rubrique « Son et vibreur » des paramètres du smartphone. Il suffit de l’installer pour pouvoir en profiter immédiatement pour regarder un film ou une série proposant du son 5.1. C’est le cas de nombreuses plateformes de SVOD.

Un avantage supplémentaire pour les possesseurs de Google Pixel Buds Pro
Enfin, pour les personnes qui ont choisi d’investir dans une paire d’écouteurs Google Pixel Buds Pro, cette nouvelle fonctionnalité de son spatial va un peu plus loin. En effet, les écouteurs sans fil de Google permettent de bénéficier du son spatial avec suivi des mouvements de la tête et ce sont les seuls modèles à prendre cette option en charge.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut vous rendre dans Paramètres > Appareils connectés > Pixel Buds Pro > Paramètres > Suivi des mouvements de la tête, et activer cette fonctionnalité.
Les Google Pixel rejoignent les smartphones d’Apple et ceux de Samsung, qui disposent eux aussi de propositions similaires. Le fait que Google propose tardivement cette fonctionnalité prouve que le constructeur a sans doute encore quelques nouveautés en stock pour ses terminaux, y compris ceux qui sont sortis il y a plus d’un an maintenant.