Beau cadeau des développeurs de PUBG: BATTLEGROUNDS en ce début d'année ! Le célèbre Battle Royale s'offre une mise à jour venant encore étoffer son contenu, dont celui de la carte emblématique Vikendi.
En décembre dernier, les joueurs de PUBG: BATTLEGROUNDS ont assisté à un comeback mémorable : celui de la carte Vikendi. En plus d'être plus grande (8x8km au lieu de 6x6km), la carte a revêtu un joli manteau blanc des plus dépaysants. Une région enneigée que vous n'avez pas fini de visiter puisqu'elle est de nouveau à l'honneur dans la mise à jour 21.2 !
Attention, vents violents
Préparez-vous tout d'abord à affronter... la Zone du Blizzard ! De violentes tempêtes de neige peuvent à présent s'abattre sur une partie de la carte Vikendi, de façon totalement aléatoire. Un événement météorologique qui est annoncé par un message d'avertissement à l'écran pendant le match, comme ça pas de surprises si vous souhaitez l'éviter !
Si au contraire, vous vous sentez d'affronter des rafales à 140km/h, sachez qu'une fois dans ces zones, vos déplacements sont plus longs ; vous subissez des dégâts en continu, vos sens - notamment la vue et l'ouïe - ne sont plus aussi aiguisés ; et pour ne rien arranger, les véhicules perdent de leur maniabilité. De quoi compliquer votre ascension jusqu'au Top 1.
Autre nouveauté venant pimenter les parties : les salles secrètes. Les plus téméraires peuvent maintenant trouver des clés de sécurité et accéder à des pièces secrètes cachées dans la poudreuse. Qu'est-ce qui s'y cache ? Des armes et des accessoires puissants pour renverser la vapeur et prendre l'ascendant sur vos adversaires !
Réparer, c'est la santé !
Les kits de réparation débarquent aussi exclusivement dans Vikendi. Disponibles en trois versions, elles permettent de réparer les casques, les armures et les véhicules, à condition qu'ils ne soient pas détruits. Très pratiques, ces kits bénéficient néanmoins d'un taux d'apparition faible, ce qui en font des objets rares à dénicher. Enfin, les caisses de ravitaillement multi-largages, introduites avec la carte Taego, sont désormais larguées aléatoirement sur la carte Vikendi.
Il ne s'agit cela dit que d'un aperçu des nouveautés de la mise à jour 21.2. D'autres ajouts de gameplay sont en effet au programme, notamment du côté des cartes Sanhok et Taego. Retrouvez tous les détails du patch note à cette adresse.
La mise à jour 21.2 de PUBG: BATTLEGROUNDS est déjà disponible sur PC. Et elle arrive le 26 janvier sur consoles !
Télécharger gratuitement PUBG: BATTLEGROUNDS