Final Fantasy VII The First Soldier, vous connaissez ? Il s’agit d’un Battle Royal dans l’univers de Final Fantasy VII où les joueurs s'affrontent en incarnant différentes classes telles que le guerrier, le sorcier, le ninja ou encore le moine. Vous avez envie de vous y mettre pour commencer 2023 sur les chapeaux de roue ? C’est (déjà) trop tard puisque Square Enix vient d’annoncer que son soldat est tombé au combat.
Sommaire
- Le Battle Royal qui voulait faire sa place sur mobile
- Final Fantasy VII The First Soldier est mort
Le Battle Royal qui voulait faire sa place sur mobile
Sorti sur les plateformes mobiles en 2021, Final Fantasy VII : The First Soldier voulait s'imposer dans le marché ultra-concurrentiel du Battle Royal mobile. Dans ce free-to-play multijoueur à la troisième personne pensé pour iOS et Android, les codes du BR était scrupuleusement respectés avec un largage dans une zone de la carte, la possibilité de récolter un équipement puissant une fois au sol, et des combats en ligne se déroulant dans une zone se réduisant au fur et à mesure. Il propose en plus un système de classes disposant d'attaques au corps-à-corps spécifiques. On retrouve la grammaire de Final Fantasy avec des Materias permettant de lancer des magies et des mobs errant sur la carte octroyant un peu de monnaie pour acheter différentes améliorations.
Doté de véritables qualités techniques et ludiques, First Soldier est tout simplement un Battle Royale mobile aussi classique que diablement efficace sur bien des aspects. Dans notre test, nous nous demandions à qui s’adressait vraiment le jeu, entre les fans de Final Fantasy peu habitués à ce genre et aux joueurs habitués à d’autres BR déjà en place. Il semblerait que Square Enix n’ait malheureusement pas réussi à répondre à cette question.
Final Fantasy VII The First Soldier est mort
Comme annoncé en octobre dernier, Final Fantasy VII The First Soldier ne passera pas le mois de janvier 2023. C’est le compte officiel Twitter du titre qui précise que les serveurs ont été coupés aujourd’hui, le 11 janvier 2023. “Merci aux candidats au SOLDAT pour avoir joué à Final Fantasy VII The First Soldier” publie un Square Enix. En octobre, le géant japonais expliquait que “malgré tous les efforts pour vous proposer des mises à jour régulières avec du contenu frais et passionnant”, le groupe n’était “pas en mesure d’offrir l'expérience” qu’ils espéraient et qu’ils voulaient proposer aux joueurs. “Nous avons donc pris la décision extrêmement difficile de mettre fin au service” pouvait-on lire par ici. Dans les réponses au message d’aujourd’hui, les fans regrettent une occasion manquée. “Il y avait tellement de potentiel. C'est une honte de le voir partir comme ça” peut-on lire sur Twitter.
The service has ended on January 11th, 2023.
— FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER_EN|FF7FS (@FFVII_FS_EN) January 11, 2023
Thank you SOLDIER candidates for playing FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER.#FF7FS pic.twitter.com/dFqmyA6p8C
Si Final Fantasy VII The First Soldier disparaît en 2023, les fans de la série pourront se consoler en se disant qu’ils s’amuseront dès cette année à Final Fantasy XVI, puisque sa sortie est toujours prévue pour le 22 juin 2023 sur PlayStation 5.
À lire aussi :