Comme à l’accoutumée, le Xbox Game Pass continue sa valse de jeux qui viennent (et partent) avec l’arrivée prochaine de titres très attendus qui nous viennent du Japon. Au programme ? Des monstres à chasser avec Monster Hunter Rise et des JRPG légendaires avec Persona 3 et 4.
Sommaire
- De quoi passer des centaines d’heures devant son écran
- Du neuf bientôt
De quoi passer des centaines d’heures devant son écran
L’année dernière, Microsoft avait su régaler les abonnés au Game Pass Ultimate en janvier 2022 en intégrant à son catalogue des softs tels que Gorogoa, The Pedestrian, Outer Wilds, Mass Effect Édition Légendaire, Nobody Saves the World, Danganronpa : Trigger Happy Havoc Anniversary Edition, Windjammers 2, Death’s Door ou encore Taiko no Tatsujin : The Drum Master. Pour ce début d’année 2023, le géant américain est étrangement dans la retenue. Après la disponibilité de Stranded Deep et de Mortal Shell, voici venu le temps des monstres et des Evokers. Pas la peine de feindre la surprise, les trois nouveaux jeux à venir dans le Game Pass ont déjà été annoncés par Microsoft l’année dernière, en juin et en décembre 2022 plus précisément.
Prévus pour débarquer le 19 janvier,Persona 3 Portable et Persona 4 : Golden sont des JRPG cultes connus pour leurs histoires intéressantes, leurs mécaniques bien pensées, leur profondeur et surtout leur durée de vie gigantesque. Annoncées lors du Xbox & Bethesda Games Showcase de 2022, ces versions Xbox permettront aux amateurs de découvrir deux épisodes appréciés d’une série qui a longtemps boudé la machine de Microsoft. L’autre gros jeu du Game Pass à venir le 20 janvier est Monster Hunter Rise. Déjà sorti sur Switch et PC, l’action-RPG de Capcom se situe dans une région inédite inspirée du Japon féodal. Rise introduit des créatures jamais vues ainsi que de nouvelles possibilités de gameplay. Il est bon de préciser que jusqu’à quatre joueurs peuvent faire équipe en ligne.
Du neuf bientôt
Avec seulement une poignée de nouveaux jeux – déjà annoncés officiellement – intégrés dans le catalogue du mois de janvier 2023, il est possible d’être un tantinet déçu par les premières heures du Game Pass en 2023, quand bien même les titres fournis seraient d’excellente qualité. Néanmoins, la firme de Redmond prévient que le meilleur reste à venir. “Considérez cette première salve de titres comme un échauffement, nous reviendrons bientôt avec plus de jeux, d’Avantages et d’actualités” promet le communiqué officiel. Avec les bruits de couloir d’une conférence Xbox prévue pour fin janvier, il n’est pas impossible que les équipes de Phil Spencer gardent de grosses annonces sous le coude afin de fêter l’arrivée de cet événement comme il se doit. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts.
À lire aussi :