C’était l’évènement du jour pour les fans d’Harry Potter qui attendent Hogwarts Legacy de pied ferme, le jeu d’Avalanche Studio prévu pour le début d’année 2023 présentait son second showcase à l’instant. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les sorts dévastateurs disponibles en jeu.
Sommaire
- Une magie noire dévastatrice !
- Des combos et des potions pour pimenter le tout
Une magie noire dévastatrice !
On nous le faisait miroiter depuis un moment maintenant, c’est désormais confirmé : vous pourrez utiliser les sorts impardonnables dans Hogwarts Legacy ! A l’occasion du showcase d’aujourd’hui, Avalanche Studio nous a dévoilé une séquence de combat contre de nombreux adversaires à la fois, et en a profité pour frapper fort en démarrant cette dernière par l’envoi du célèbre sortilège de mort : Avada Kedavra.
Que les fans soient rassurés, pas question ici de minimiser ce puissant sortilège puisqu’il permettra en effet de tuer n’importe quelle créature en un seul coup, même les imposants trolls contre lesquels le joueur a pu se battre durant cette séquence. Attention cependant, les sorts les plus puissants seront limités par un temps de recharge plus ou moins long. Ainsi, vous ne pourrez pas utiliser Avada Kedavra sur tous vos adversaires et devrez attendre un bon moment entre deux occurrences du sortilège.
Des combos et des potions pour pimenter le tout
Entre deux sorts surpuissants, vous ne serez bien évidemment pas sans défense. Comme nous l’avions aperçu dans le premier showcase dédié à Hogwarts Legacy, vous pourrez utiliser un sort basique à volonté, sans jauge de mana ou de cooldown. De quoi faire baisser petit à petit les points de vie de vos adversaires, mais également faire grimper votre indicateur de combos.
Car oui, il y aura bien des combos dans Hogwarts Legacy. Ainsi, si vous parvenez à agresser vos ennemis suffisamment vite et sans vous faire interrompre, vous pourrez profiter d’un sort surpuissant que vous pourrez déclencher en appuyant sur L1 + R1 (ou équivalent sur Xbox et Nintendo Switch, ou PC).
De plus, si vous préférez utiliser tous les atouts cachés dans votre manche, sachez que vous aurez d’autres moyens de combattre que d’envoyer des sorts à répétition. L’environnement sera parsemé d’éléments que vous pourrez envoyer à la figure de vos adversaires (comme des rochers par exemple), et vous aurez également l’occasion de vous servir de vos potions et autres créatures magiques. De cette façon, vous pourrez notamment récupérer des points de vie, augmenter votre force ou votre résistance. De quoi complexifier et personnaliser les combats pour devenir un véritable sorcier polyvalent.