Décidément, le studio polonais est en vogue depuis plusieurs années et voit ses projets se multiplier : on apprend aujourd'hui qu'un autre chantier inconnu est en cours, en plus de Silent Hill 2 et son troisième Layers of Fear.
L'éditeur déjà connu
Bloober Team est un studio qui commence désormais à avoir un CV impressionnant : basé à Cracovie, la firme a fait de l'horreur sa spécialité et elle le fait plutôt bien. On lui doit les Layers of Fear, mais aussi Blair Witch, Observer ainsi que The Medium, sorti d'abord sur Xbox en exclusivité avant d'atterrir par la suite chez PlayStation. Et en plus de ça, l'entreprise est en train de concocter le remake Silent Hill 2 et un troisième Layers of Fear.
Si elle est déjà bien occupée, figurez-vous qu'elle a visiblement encore un peu de place dans son planning : nous venons d'apprendre aujourd'hui la mise en place d'un tout nouveau chantier, main dans la main avec Private Division.
Pour rappel, il s'agit d'un éditeur fondé en 2017 et appartenant à Take-Two Interactive, aux côtés de Rockstar et 2K Games. Elle s'est notamment occupée de l'édition des Kerbal Space Program, d'Ancestors : The Humankind Odyssey, de The Outer Worlds ou encore de Disintegration.
Un nouveau jeu d'horreur à prévoir
Sans surprise donc, ce tout nouveau soft sera un jeu d'horreur, ce qui était à prédire étant donné le passif de Bloober Team. Et si vous vous demandiez quand le jeu sortira, sachez que sa fenêtre de sortie est estimée à l'année 2025. Nous avons tout le temps de le voir venir.
Voilà qui devrait laisser le champ libre aux concepteurs pour s'atteler au nouveau Layers of Fear, qui utilisera d'ailleurs l'Unreal Engine 5 pour une épouvante photoréaliste dont vous pouvez retrouver le trailer ici. Son arrivée est prévue en 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
L'autre gros projet du studio est assurément Silent Hill 2, remake du jeu culte de Konami, dont la bande-annonce peut être appréciée ci-dessous. Il devrait nous parvenir également l'année prochaine sur PS5 et PC uniquement.