
L'agrégateur Metacritic vient de partager son TOP 10 des pires jeux de l'année 2022. Contrairement à des hits tels que God of War Ragnarök ou Elden Ring, certains softs se sont plantés en beauté cette année. Parmi les pires jeux de l'année, on retrouve notamment un titre LEGO ainsi qu'un jeu Square Enix.

Le meilleur du pire du jeu vidéo édition 2022
Pas forcément bourrée de sorties vidéoludiques absolument dingues, l'année 2022 nous aura quand même offert quelques grands jeux. Des jeux gargantuesques comme Elden Ring, mais aussi God of War : Ragnarok, Horizon : Forbidden West, A Plague Tale : Requiem, mais aussi plusieurs pépites indés avec Stray, TUNIC ou encore SIFU, Neon White... autant de softs qui auront fait vibrer les joueurs durant l'année.
Néanmoins, il arrive aussi que certains titres se ramassent complètement et finissent par tomber aux oubliettes aussitôt publiés, ou se distinguent alors pour leurs défauts davantage que pour leurs qualités. À ce propos, Metacritic a justement publié son TOP 10 des pires jeux de l'année. On retrouve du LEGO, du Square Enix, mais aussi d'autres softs qui forment ensemble une liste assez éclectique.
Quels sont les pires jeux de l'année ?
Pour rappel, Metacritic est un agrégateur, un site qui répertorie l'ensemble des notes attribuées par la presse aux jeux, films, oeuvre culturelles en général et qui permettent d'avoir un avis plus global de la qualité de ces oeuvres. Quand on regarde le TOP 10 des pires jeux du site, on a donc vraiment affaire aux pires jeux de l'année, ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus.
Au final, on retrouve un peu de tout dans ce top. Il faut cependant noter que d'un jeu à l'autre, les notes peuvent varier selon la version. Metacritic précise donc également la plateforme sur laquelle le jeu a obtenu son pire résultat. Dans ce top, on retrouve notamment LEGO Brawls, sorte de Smash Bros. like dans l'univers du jeu de construction. Dans cette liste figure aussi un jeu édité par Square Enix : Babylon's Fall. Le titre de PlatinumGames n'a pas du tout séduit les joueurs, qui ont rapidement déserté ses serveurs. Le studio peut néanmoins se consoler avec le titre de jeu d'action de l'année de Bayonetta 3. Un mal pour un bien ? Enfin, le grand perdant de cette année n'est autre que Postal 4 : No Regerts.
Le TOP 10 des pires jeux de l'année 2022 selon Metacritic :
- 1 - Postal 4 : No Regerts (PC) – 30
- 2 - CrossfireX (Xbox Series X) – 38
- 3 - Babylon's Fall (PS5) – 41
- 4 - XEL (Switch) – 43
- 5 - LEGO Brawls (PS5) – 46
- 6 - Zorro The Chronicles (PS5) – 49
- 7 - The Last Oricru (Xbox Series X) – 50
- 8 - The Waylanders (PC) – 51
- 9 - Kamiwaza (PS4) – 52
- 10 - Blade Runner : Enhanced Edition (Switch) – 52

Source : Metacritic.