
Attendue le 25 décembre prochain, la série Netflix The Witcher : L'Héritage du Sang a déjà été vue par certaines rédactions. Une étape de trop pour la création du multiverse autour de l'univers créé par Andrzej Sapkowski ?

Sommaire
- The Witcher : un multiverse en devenir
- "Une série profondément brouillonne et peu attrayante"
The Witcher : un multiverse en devenir
L'univers créé par l'auteur polonais Andrzej Sapkowksi continue de s'étendre. En effet, le monde de The Witcher continue de faire l'objet d'adaptations : en témoignent la sortie prochaine de la mise à jour next gen pour The Witcher 3, la nouvelle trilogie réalisée par CD Projekt ou encore les multiples projets télévisés. Si l'on pense notamment à la série télévisée portée par Henry Cavill en sorceleur, il y a par exemple eu le film d'animation Le Cauchemar du Loup concernant le mentor de Geralt. À venir, il y a également The Witcher : l'origine du sang. Une série dérivée attendue le 25 décembre prochain sur Netflix qui peut donner des clés de compréhension aux amateurs du lore de The Witcher.
En effet, elle raconte l'origine du premier sorceleur ainsi que ce qu'il s'est passé lors de la conjonction des sphères : un événement cataclysmique qui a résulté en la fusion du monde des humains, du monde des elfes et du monde des monstres.
"Une série profondément brouillonne et peu attrayante"
Une série dérivée de quatre épisodes que certaines rédactions ont déjà pu voir. The Witcher : l'Héritage de Sang ne semble pas faire l'unanimité. Par exemple, c'est IGN (7/10) qui souligne un casting d'aventuriers attachants entamant un périple dans des paysages à couper le souffle mais dont la fin précipitée n'arrive pas à apporter une conclusion satisfaisante. Concernant Polygon, la journaliste Zosha Millman s'interroge sur l'avenir du multiverse The Witcher après le départ soudain d'Henry Cavill de la série Netflix. Elle estime que c'est mal engagé :
L'examen intense rend chaque nouvelle étape dans l'univers de Witcher plus lourde (même s'il y a déjà eu une première incursion en dehors de la série originale avec Nightmare of the Wolf, le film d'animation sur le mentor de Geralt). Et malheureusement, The Witcher : Blood Origin est le pire des scénarios : une série profondément brouillonne et peu attrayante qui jette un doute sur le potentiel de l'univers The Witcher dans une ère post-Cavill.
En conclusion, elle explique que le monde de Blood Origin n'affiche pas de réelles caractéristiques de fantasy qui pourrait faire du tort à l'univers :
Il peut être préjudiciable d'explorer trop profondément les coins et recoins de la franchise - à quel point l'univers de la high fantasy de The Witcher peut sembler mince lorsqu'il n'est pas ancré par une intensité plus grande..
Deux avis donc sensiblement différents qui peuvent avoir le mérite d'attiser la curiosité des spectateurs. Rendez-vous le 25 décembre prochain sur Netflix pour se faire son propre avis.