Alors ça, on ne s'y attendait pas le moins du monde. Un tout nouveau jeu Bayonetta vient d'être annoncé aux Games Awards sur Nintendo Switch, mais il s'agit d'un préquel et surtout : le concept même contraste drastiquement avec les volets précédents ! Explications.
Faites place à… Bayonetta Origins !
Alors que les fans ont dû attendre huit ans pour avoir Bayonetta 3, voilà que PlatinumGames vient d'annonce contre toute attente un nouvel épisode ! Il se nomme Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon et il s'agira d'un préquel à tous les jeux de la saga, toujours en exclusivité sur Nintendo Switch. Mais autant dire qu'il n'aura rien à voir avec les traditionnels beat them all du studio japonais.
Pour ainsi dire, le titre changera totalement de style en se voulant être un jeu d'aventure et de plateforme, avec des combats bien sûr, mais en s'appuyant d'une caméra éloignée et d'une direction artistique façon aquarelle qui n'a rien à voir avec les Bayonetta habituels. Une nouvelle proposition qui surprend, et dont le premier trailer est disponible dans notre lecteur de vidéos, ci-dessus.
Une date de sortie… et une démo !
Un jeu surprenant qui contera ainsi les débuts de notre chère sorcière, alors appelée Cereza et avant qu'elle ne devienne la Bayonetta que l'on connait. La relation avec sa fille sera notamment l'un des axes scénaristiques principaux tandis que le gameplay s'articulera autour de phases d'aventure et de plateforme, avec quelques combats au programme.
Si vous êtes dubitatifs, sachez qu'il est d'ores et déjà possible de jouer à une démo fraîchement déployée… au sein de Bayonetta 3. À condition d'avoir le jeu, vous pouvez donc vous rendre dans la boutique et acheter le "Vieux livre" désormais disponible pour la somme de 4100 halos dorés. Celui-ci fait office de chapitre secret, permettant de jouer une portion de ce nouveau titre.
Enfin, sachez que Bayonetta Origins est prévu pour très bientôt : il sortira le 17 mars 2023 en numérique comme en boîte au prix de 59,99 euros. Alors, séduits ?