Souvent, seul le temps peut rendre meilleur. Ce Pokémon, initialement apparu avec Or et Argent en 1993 en est le parfait exemple puisqu'il a bénéficié de statistiques délirantes avec son passage dans Pokémon Écarlate / Violet.
Sommaire
- Un Pokémon qui est comme du bon vin...
- Un pingouin pour les gouverner tous
Cet article traite d'un Pokémon qui apparaît à un moment avancé de l'aventure Violet / Écarlate. Pour ceux voulant se garder le plaisir de la découverte, il est donc déconseillé de lire cet article.
Un Pokémon qui est comme du bon vin...
Pokémon Écarlate / Violet est sorti le vendredi 18 novembre dernier en exclusivité sur Nintendo Switch. Il introduit (avec succès selon le lancement) la neuvième génération de Pokémon. Ce sont donc majoritairement de nouvelles créatures qui attendent les joueurs dans la région de Paldéa, mais parfois des anciennes qui bénéficient soit d'une évolution inédite soit d'une forme préhistorique ou future : ce sont les Pokémon Paradoxe, qui peuvent être rencontrés dans la Zone Zéro du Cratère de Paldéa. Ils affichent tous des ressemblances avec des Pokémon de générations précédentes, mais disposent d'un double type différent mais aussi de statistiques revisitées.
C'est par exemple le cas pour Hotte-de-fer, qui affiche de sérieux points communs avec Cadoizo. Ce dernier est apparu avec Pokémon Or / Argent sorti au Japon en 1999. Un Pokémon "Livraison" dont la capacité signature (c'est le seul Pokémon à pouvoir l'apprendre sans reproduction) Cadeau renferme de l'aléatoire : elle peut soit infliger de gros dégâts soit soigner sa cible. En tout état de cause, ce volatile aux apparences de Père Noël n'a jamais été une figure parmi les Pokémon les plus forts : la faute à des statistiques trop basses (une moyenne de 55, quand les Pokémon dits "forts" sont autour de 80 - 90) et un ensemble d'attaques pas folichon.
Un pingouin pour les gouverner tous
Mais la revanche est venue pour Cadoizo grâce à Pokémon Violet Écarlate. Vous l'aurez compris, il est l'un des rares Pokémon auquel on peut associer l'un des Pokémon Paradoxes : il s'agit de Hotte-de-Fer, dont l'apparence est similaire à celle du Pokémon Cadeau. Visiblement, les développeurs ont décidé de lui offrir un véritable lifting puisque ses statistiques ne sont pas les mêmes : Hotte-de-fer affiche une moyenne à 95, avec notamment 136 en Vitesse, 124 en Défense et 114 en Attaque. De quoi le rendre bien plus puissant qu'auparavant, d'autant que son nouveau double type (Eau/Glace) le rend moins vulnérable. Il est devenu si fort qu'il est considéré par la communauté de joueurs en ligne comme Über, la catégorie de Pokémon comprenant les plus forts (notamment des Légendaires par dizaine). De quoi susciter la réaction de nombreux joueurs :
After being clowned on for two decades, Delibird just really went ahead and decided to present us with the end of our Pokémon careers 🎁 pic.twitter.com/bjvzXlvlwF
— SilphSpectre (@SilphSpectre) November 28, 2022
Après avoir été ridiculisé pendant deux décennies, Cadoizo a vraiment décidé de nous présenter la fin de nos carrières de Pokémon 🎁.
Malheureusement pour certains, il est impossible de le capturer. Il est exclusif à Violet et nécessitera de faire un échange pour les joueurs d'Écarlate pour espérer optimiser son équipe avec. Fort heureusement, un système de code a été mis en place par la communauté pour pouvoir le récupérer.