Ce mardi 29 novembre, au menu du Daily, on commence avec une console spécialement pensée pour vos chiens. On enchaîne avec la grande gagnante du black friday. Enfin, on termine sur la dernière extension de World of Warcraft. Le Daily, c’est parti.
Sommaire
- Une console qui a du chien
- Microsoft profite du Black Friday
- La communauté de WoW a eu raison de Blizzard
Une console qui a du chien
Les toutous, les cabots, les molosses, les corniauds, etc. Bref, donnez-leur le nom que vous voulez, mais vous l’aurez compris, on parle du meilleur ami de l’homme : le chien ! Et si ce brave compagnon traine souvent avec l’être humain, il est normal qu’ils partagent les mêmes loisirs ! Devenu la première industrie du monde du divertissement, le jeu vidéo se devait de parler à nos copains quadrupèdes. Avec 2 jeux dispos, la console conçue par JoiPaw présente une mécanique simple. En effet, le chien va regarder un écran tactile. En fonction de ce que demandera le jeu, il va appuyer avec sa truffe. Au pied de l’écran, il y a un distributeur à croquettes qui viendra récompenser ce dernier à chaque réussite.
Microsoft profite du Black Friday
Chaque année, la fin novembre observe un festival de promo en tout genre. Entre le Black Friday, le Cyber Monday, il y a de quoi refaire sa ludothèque. Et cette année, c’est la Series X qui remporte les débats et s’écoule en plus grand nombre. Une dynamique sûrement due à une plus grande disponibilité des stocks, comparé aux machines concurrentes de Sony et Nintendo. L’info vient d’une étude publiée par Adobe. Elle place la machine dans le Top 5 des objets les plus demandés durant le Black Friday. Aux côtés de la console Xbox, on retrouve le dernier Call of Duty, des drones, des séries TV pour enfant, et des MacBook. L’étude s’articule autour d’un millier de revendeurs pour dresser son bilan.
La communauté de WoW a eu raison de Blizzard
À minuit, c’était le lancement de la nouvelle extension de World of Warcraft. Baptisée Dragonflight, c’est l’occasion pour tous les amoureux de la franchise de retourner sur le jeu. Mais comme souvent, cette nostalgie est accompagnée de quelques tracas. Avec une aussi grosse mise à jour, c’est très compliqué de jouer correctement. Et en effet, cette nuit, les serveurs étaient inondés de joueurs. Parmi tous les impatients, certains n’arrivent pas à se connecter, d’autres n’arrivent pas à faire le trajet pour aller sur la nouvelle zone, etc. Mais bon, ce genre de problème est fréquent à chaque nouvelle extension de World of Warcraft. Évidemment, Blizzard est sur le coup pour gérer tout ça au plus vite.
- Si vous souhaitez en savoir plus, le Daily du mardi 29 novembre est à découvrir ci-dessus !