L’été dernier, les joueurs ont célébré les funérailles de Red Dead Online sur la toile après l’annonce de Rockstar sur la fin des mises à jour. Alors que le mode en ligne se base justement sur l’univers et le gameplay de Red Dead Redemption II, le titre en question ne semble pas avoir dit son dernier mot puisqu’il vient d’établir un nouveau record.
Red Dead Redemption II grimpe dans les charts de Steam
Initialement sorti en octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, c’est en novembre 2019 que Red Dead Redemption II débarque sur PC. Digne successeur du premier opus du même nom, le jeu de Rockstar parvient à séduire les joueurs mais aussi la presse en récoltant un joli 19/20 dans nos colonnes à l’époque. Sublimé dans sa version PC, sur Steam, le jeu parvient à convaincre également avec 88.40% d’évaluations positives, et dans la foulée, en décembre 2019, il atteint un pic de fréquentation autour de 55 000 joueurs connectés en simultané.
Mais trois ans plus tard, Red Dead Redemption II bat le record et atteint le nombre de joueurs le plus élevé de son histoire, en témoigne la page SteamDB du jeu qui affiche un pic historique à 66 492 joueurs il y a deux jours. Avec une réduction de 67% sur Steam, les soldes d’automne semblent donc souffler un vent de fraîcheur sur le titre de Rockstar, et Red Dead Online ne peut pas en dire autant...
Et peu d’intérêt pour Red Dead Online…
Tandis que Red Dead Redemption II savoure sa seconde jeunesse, de son côté, le mode en ligne intitulé Red Dead Online ne montre pas le même engouement. En effet, si le compteur de SteamDB affiche à peine plus de 2500 joueurs sur les dernières 24 heures, celui du pic historique reste bloqué à 19 921 joueurs, un record établi il y a maintenant deux ans. Un résultat qui n’est pas surprenant quand on sait que, l'été dernier, la communauté des joueurs a fait ses adieux à Red Dead Online par le biais de funérailles organisées sur la toile, et notamment sur les réseaux sociaux. En effet, Rockstar avait annoncé la fin des mises à jour majeures pour se concentrer sur le développement de Grand Theft Auto VI, faisant ainsi de sa licence phare, la plus grande priorité.