Des notes de piano accompagnées de cuivres, un trailer qui joue sur la temporalité en diffusant la séquence au ralenti et dans l’ordre inverse des évènements, une mise en scène poignante… quiconque a vu le trailer de Dead Island pour la première fois n’a pu être que parcouru de frissons. De nos jours, il est encore considéré comme l’un des trailers vidéoludiques les plus réussis. Reposant sur des bases solides, le jeu, quant à lui, avait plutôt convaincu et une suite a été annoncée à l’E3 2014 avec l’espoir de faire encore mieux. Problème, on attend toujours… Mais peut-être plus pour longtemps !
Pour Dead Island 2, les créateurs du trailer ont misé sur une ambiance différente, mais totalement délirante. On y voit une caricature du sportif de Los Angeles faire quelques échauffements, montrer ses gros bras et s’assurer que sa coupe de cheveux est impeccable. Écouteurs dans les oreilles, le titre The Bomb du groupe Pigeon John se fait entendre alors qu’il cache la morsure de son poignet avec un bandeau. D’une durée d’un peu plus de trois minutes, le trailer est drôle, rythmé et très bien monté. Alors que notre sportif débute sa foulée, tous les évènements l’entourant montre une ville dévastée par une invasion de zombies. Tout s’écroule, ça explose, les accidents s’enchaîne et notre gaillard poursuit sa course comme si tout était normal, avec la musique à fond. À deux doigts de se faire déchiqueter par les pales d’un hélicoptère, il s’aperçoit que son bras subit d’étranges mutations et il devient peu à peu un zombie à son tour avant de se faire détruire par la patrouille censée éradiquer la menace. Le trailer est drôle et il a marqué les esprits, mais le jeu n’a jamais vu le jour !
Dead Island 2, c’est pour bientôt ?
Émaillé de multiples reports, Dead Island 2 est aujourd’hui une arlésienne. D’abord sous la houlette du studio Yager, le jeu a changé de mains pour se retrouver dans celles de Sumo Digital puis de Dambuster Studios. Malmené et trimballé d’une maison à une autre, le projet a dû se stabiliser et l’éditeur Deep Silver a alors lâché une nouvelle date de sortie : avril 2023. Et si l’on en croit les dernières informations, la révélation du jeu est prévue pour très bientôt !
La présentation de Dead Island 2, qui est un petit évènement, aura lieu le 6 décembre prochain à 21 heures sur la chaine YouTube de la franchise.
Les joueurs vont pouvoir découvrir un premier aperçu du jeu et de ses fonctionnalités, mais aussi des séquences de jeu totalement exclusives. Il n’y a plus qu’à espérer que l’on retrouve l’ambiance du premier épisode et qui sont parvenus à se défaire des innombrables aléas qu’a connu l’œuvre durant son parcours compliqué.
Et voilà pour celles et ceux qui veulent découvrir le formidable trailer de Dead Island.