
Alors que tous les regards sont actuellement vers les Game Awards, les Grammy Awards dévoilent aujourd'hui les nommés de la section dédiée aux jeux vidéo – une première pour l'événement né en 1958.
Le jeu vidéo enfin récompensé aux Grammy Awards

Même si aujourd'hui, le jeu vidéo a enfin le droit à son propre événement qui récompense les jeux de l'année, et ce, depuis 2014 maintenant grâce aux Game Awards, l'industrie vidéoludique désormais les regards de plusieurs autres événements, à commencer par les Grammy Awards. Eh oui, le pendant musical des Oscars qui récompense les artistes et les techniciens du monde de la musique et de l'industrie du disque a officialisé il y a quelques jours maintenant qu'une section dédiée aux musiques de jeux vidéo vient tout juste d'être créée.
C'est en effet au terme de plusieurs débats que la National Academy of Recording Arts and Sciences a décidé d'attribuer une récompense aux musiques de jeu vidéo grâce à la section "Best Score Soundtrack For Video Games And Other Interactive Media", que l'on peut traduire par "Meilleure bande sonore pour les jeux vidéo et autres médias interactifs". D'ailleurs, aujourd'hui, les nommés de la catégorie ont été dévoilés.
La liste des nommés enfin connue
C'est par le biais d'un tweet publié directement sur le compte Twitter des Grammy Awards que l'on apprend les différends nommés.
Congratulations 65th #GRAMMYs Best Score Soundtrack for Video Games and Other Interactive Media nominees: @awintory (@AliensFireteamE); @StephEconomou (@assassinscreed); @bearmccreary (@CallofDuty); @Richard_Jacques
— Recording Academy / GRAMMYs (@RecordingAcad) November 15, 2022
(@GOTGTheGame); and @christophertin (@mohawkgames) pic.twitter.com/EYSl7TJ6uN
Comme vous pouvez le constater, les différents nommés sont donc :
- Aliens : Fireteam Elite (musique par Austin Wintory)
- Assassin's Creed Valhalla : L'Aube du Ragnarök (musique par Stephanie Economou)
- Call of Duty : Vanguard (musique par Bear McCreary)
- Les Gardiens de la Galaxie (musique par Richard Jacques)
- Old World (musique par Christopher Tin)
Notez que cette sélection a pris fin le 23 octobre dernier. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ne retrouve pas God of War : Ragnarok, Sonic Frontiers ou encore A Plague Tale : Requiem.
Pour finir, sachez que c'est à partir du 5 février 2023, que les gagnants des Grammy Awards seront enfin dévoilés. Il ne reste donc plus qu'à patienter sagement.




