Attendu pour 2023, Diablo IV attire de plus en plus les regards des amateurs de la franchise. Quelque chose de voulu par Blizzard qui multiplie les entretiens (avec IGN notamment) autour du quatrième titre de la licence.
Sommaire
- Diablo IV : l'un des "problèmes" du monde ouvert
- Diablo IV : "Il y a beaucoup de quêtes secondaires"
Diablo IV : l'un des "problèmes" du monde ouvert
Annoncé en 2019 lors de la BlizzCon de cette année-là, Diablo 4 se rapproche de sa sortie toujours prévue pour 2023. Dans une première interview accordée à IGN, le manager général de la franchise Rod Fergusson s'était alors montré assez enthousiaste pour le développement tout en comparant l'une de parties du travail à une préparation de soupe. Lors de cet entretien, il évoque aussi les difficultés rencontrées par les équipes pour la transition "développement vers jeu en tant que service" : une première pour la licence, d'autant que Diablo IV est en monde ouvert. Un terme avec lequel Fergusson veut préciser les choses :
L'une des préoccupations liées au fait de mettre "monde ouvert" dans un grand néon et de le faire clignoter est que les gens ont cette notion de Breath of the Wild, "oh c'est complètement organique et je peux aller n'importe où et faire n'importe quoi". Ce n'est pas vraiment notre histoire. Notre histoire permet la non-linéarité, mais il y a une histoire - nous voulions avoir un début, un milieu et une fin."
Diablo IV : "Il y a beaucoup de quêtes secondaires"
La campagne narrative de Diablo 4 devrait donc rythmer la progression et délimiter les mouvements du joueur. Fergusson précise tout de même que l'histoire ne sera pas le seul contenu à réaliser : les joueurs seront libre de ne pas suivre le scénario, d'autant que le manager général de la franchise promet pas mal de contenus annexes à faire et à découvrir :
Vous pouvez en fait ne pas poursuivre l'histoire pendant un certain temps, c'est ce qui est bien avec le monde ouvert. Il y a beaucoup de quêtes secondaires, beaucoup de choses que vous pouvez faire qui ne sont pas sur le chemin principal.
Ce sont également par le biais de ces entretiens que les classes et les arbres de compétences se sont illustrés tandis que la difficulté des boss mondiaux (alias ''World Boss'') a été dévoilée. Concernant la sortie de Diablo IV, elle est officiellement prévue pour 2023 tandis que certaines rumeurs évoquent le début des précommandes lors de la cérémonie des Game Awards''' le 08 décembre prochain.