Amis nostalgiques des franchises Wipeout et F-Zero, vous aurez bientôt l’occasion de renouer avec des sensations qui décoiffent dans un titre qui, malgré sa discrétion, pourrait bien se faire une belle place sur Nintendo Switch !
Warp Drive, le disciple de F-Zero bientôt sur Nintendo Switch
Dans une galaxie qui nous paraît aujourd’hui bien lointaine, l’épreuve ultime pour les amateurs de jeux de course futuristes passait nécessairement par la case F-Zero. Indissociable des consoles Nintendo à l’époque où d’autres ne juraient que par WipeOut, la série F-Zero semble désormais vouloir rimer avec le passé. Alors, des fans, devenus aujourd’hui développeurs, ont conçu leur propre titre qui revendique assez clairement ses influences, mais avec un cachet bien à lui !
Attendu dans un avenir très proche, puisque calé au 1er décembre sur Nintendo Switch, le jeu Warp Drive combine l’atmosphère futuriste de F-Zero à des graphismes en cel shading du plus bel effet. Si la technologie n’a que rarement été employée dans cette catégorie (on pense néanmoins à Cel Damage), elle débouche ici sur un résultat étonnant qui met tout particulièrement en valeur les paysages en arrière-plan.
Annoncée en images et en vidéo, la sortie de Warp Drive est à ne pas manquer pour les amateurs de vitesse et de convivialité puisque le soft réalisé par le studio indépendant Supergonk (Trailblazers) autorisera les parties de 1 à 4 joueurs pour des compétitions que l’on imagine intenses et acharnées.
Warp Drive sera disponible sur votre console préférée à partir du 1er décembre 2022 ! Au programme : Tournoi, Mode Challenge ou encore Survie ! Foncez ! Warpez ! Gagnez !
Missiles et téléportation autorisés
Comme son titre l’indique, Warp Drive met en place un système original de téléportation qu’il faut apprendre à maîtriser pour espérer terminer premier. Les concepteurs le présentent comme ceci :
Warp Drive introduit un mécanisme totalement nouveau et inédit au cœur de l'expérience de course : le warp autour de la piste pour atteindre différentes zones ! Cette nouvelle mécanique de distorsion est fondamentale pour le fonctionnement du jeu, permettant aux joueurs de sauter facilement d'énormes gouffres, de conduire au plafond et de dépasser leurs adversaires de manière inattendue ! Les meilleurs joueurs devront faire preuve de créativité pour planifier l'itinéraire parfait dans chaque course, en optimisant leur sélection de raccourcis et en enchaînant les ramassages d'énergie pour être le concurrent le plus rapide !
Raccourcis, zones secrètes et itinéraires alternatifs sont donc au cœur de l’expérience Warp Drive, tout cela à une vitesse supersonique et sur des pistes susceptibles de bouger dans tous les sens à n'importe quel moment…
Le jeu Warp Drive sera disponible sur l’eShop Nintendo Switch le 1er décembre 2022.