Les scores de Call of Duty Modern Warfare 2 sont décidément impressionnants : en Europe, les derniers résultats viennent de tomber et le hit d'Activision est déjà sur le point de dépasser les ventes de Call of Duty Vanguard, l'opus sorti l'année dernière seulement.
Modern Warfare 2, le tout puissant
On le répète assez souvent, mais les statistiques sont réellement impressionnantes : Call of Duty : Modern Warfare 2 est en train d'exploser les scores de la saga, battant les records des vieux titans de la licence et étant bien parti pour être l'opus le plus vendu de la série. Il faut dire que cette suite dispose d'une belle aura - celle de Modern Warfare - une sous-franchise qui aura révolutionné l'ère du FPS en son temps.
Bref, le carton continue et progresse même à une vitesse fulgurante : Games Industry vient ainsi de publier les derniers chiffres du jeu en Europe et, deux semaines après son lancement, MW2 s'apprête déjà à dépasser le total des ventes de Call of Duty Vanguard sur le Vieux Continent. En quatorze jours, le jeu a donc fait mieux que son prédécesseur en un an.
Aussi, à titre de comparaison, les ventes de la première semaine furent 125% plus importantes que celles de Vanguard l'année dernière.
Déjà le troisième jeu le plus vendu de l'année en Europe
Tout est dit : Call of Duty Modern Warfare 2 est déjà le troisième jeu le plus vendu de l'année en Europe, juste derrière un certain Elden Ring (hélas, Games Industry ne révèle pas qui est le premier). Historiquement, cela fait un bout de temps que les Call of Duty sont chaque année les jeux les plus vendus, sauf les rares fois où Rockstar s'est décidé à sortir un jeu (à l'instar de Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption II).
Avec les fêtes de Noël qui approchent et l'arrivée du titanesque Call of Duty Warzone 2.0 mercredi prochain en même temps que la Saison 1, il y a fort à parier pour que les scores de Modern Warfare 2 gonflent encore. Aura-t-il de nouveau la médaille d'or en 2022, dépassant le hit de FromSoftware ?