Au programme du Daily de ce vendredi 11 novembre, une PS5 Slim semble se confirmer, Nintendo a toujours les poches pleines et le départ d’Henry Cavill de The Witcher fait hurler les fans qui demandent un boycott. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- Une toute nouvelle PS5 bientôt disponible ?
- Nintendo a ses comptes dans le vert
- Cavill et The Witcher, la pilule passe mal
Une toute nouvelle PS5 bientôt disponible ?
La PS5 fête bientôt ses deux ans ! La situation mondiale a fortement pertubé sa production et sa mise en vente. Pour cause, des pénuries et une explosion des prix ont été constatés par les utilisateurs. Sony a pour habitude de se renouveler en proposant de nouvelles consoles régulièrement, c’est qui est fort probable d’arriver selon le site The Leak ! Un nouveau modèle, plus léger et moins imposant serait effectivement en préparation pour le troisième trimestre de 2023. Pour le moment, Sony n’a pas confirmé l’arrivée de la PS5 Slim, mais les rumeurs circulent de plus en plus sur le net ! Le site Insider Gaming a supposé que ce nouveau modèle pourrait bel et bien remplacer la version actuelle, qui devrait stopper sa production d’ici octobre 2023.
Nintendo a ses comptes dans le vert
Nintendo a dévoilé les chiffres de son dernier bilan financier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout va bien. Avec un chiffre d’affaires de 4,47 milliards d’euros, l’entreprise japonaise marque une hausse de 5%. Une bonne performance qui s’accompagne d’un bénéfice net record de 1,57 milliard, en hausse de 34% ! De son côté, la Switch s’est aujourd’hui vendu à plus de 114,33 millions d’exemplaires. Ce sont 3,25 millions de nouvelles consoles qui ont trouvé preneurs sur le dernier semestre. Si elle continue sur cette lignée, elle pourrait prochainement dépasser les ventes de la PS4. Côté jeux, on compte 917,59 millions de jeux vendus depuis la sortie de la Switch. Là encore, aucun doute sur le fait que le milliard de jeux vendus va être atteint prochainement. Au semestre dernier, c'est Splatoon 3 qui était le jeu le plus vendu de la machine Nintendo.
Cavill et The Witcher, la pilule passe mal
S’il fallait désigner le représentant des geeks à Hollywood, il y a des chances que le choix se porte sur Henry Cavill. Grand joueur de jeux vidéo, il est notamment fan de World of Warcraft et de Mass Effect. L’acteur britannique de 39 ans est connu pour son rôle de Superman. Plus récemment, il incarnait Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher. Mais dernièrement, il a annoncé qu’il ne reprendrait pas son rôle du Sorceleur dans la Saison 4 de la série. Il rangera donc ses 3 épées à la fin de la Saison 3 et passera le flambeau à l’acteur Liam Hemsworth. D’ailleurs, incarner Geralt de Riv c’était un peu un rêve de gosse pour Cavill. Si on ne connaît pas officiellement les raisons de son départ, on peut se laisser aller à quelques hypothèses. Par exemple, une rumeur pointe son mécontentement lié au scénario de la série. Cette dernière s'écarterait trop de l’œuvre originale de Sapkowski à son goût. Contractuellement, il s’était bien engagé pour 7 saisons. Cependant, il avait déclaré en interview qu’il serait présent “tant que nous pouvons continuer à raconter de grandes histoires qui honorent le travail de l’auteur”.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du vendredi 11 novembre disponible ci-dessus.