Alors qu’un certain Death Stranding 2 pourrait bien se profiler à l’horizon, le premier opus du même nom vient justement de souffler ses trois bougies. A cette occasion, voilà un joli cadeau pour le titre de Kojima Productions qui vient justement d’atteindre un cap particulièrement représentatif de son succès.
3 ans déjà... Joyeux anniversaire !
Il y a environ trois ans, le 8 novembre 2019 pour être exact, Death Stranding sortait en exclusivité sur PlayStation 4. Développé par les équipes de Kojima Productions et édité par Sony Interactive Entertainment, le jeu intrigue et se présente comme un jeu d’action et d’exploration en monde ouvert, il récolte d’ailleurs la jolie note de 19/20 dans nos colonnes. Une expérience hors normes, une narration étonnante, un gameplay intéressant… La recette fonctionne et parvient à séduire de nombreux joueurs. Fort de son succès, le jeu est ensuite porté sur PC le 14 juillet 2020 avant de continuer sur sa lancée pour débarquer sur PlayStation 5 (et de nouveau sur PC) dans une édition complète et définitive, intitulée "Director’s Cut", le 24 septembre 2021. A noter que le jeu est également disponible via le PlayStation Plus Extra et Premium mais aussi sur le PC Game Pass depuis peu.
Trois ans plus tard, Kojima Productions fait le point et semble avoir conquis un certain nombre de joueurs, un joli cap se comptant par millions qui est annoncé par le biais d’un communiqué sur le site officiel du studio.
Plus de 10 millions de porteurs
Ce sont donc plus de 10 millions de joueurs qui se sont retrouvés dans la peau de Sam Porter Bridges pour arpenter les terres d’un monde radicalement transformé par un évènement surnaturel appelé le Death Stranding. Plus de 10 millions de joueurs ont donc porté l’espoir d’un avenir pour l’humanité en tentant de reconnecter un monde totalement détruit, où plus rien ne sépare la vie de la mort.
Du côté de Twitter, le créateur de jeu vidéo japonais, Hideo Kojima en personne, a également partagé la nouvelle par le biais d’une publication sur son compte officiel.
It makes me happy to think that there are over 10 million “Sam one”(players) around the world, all loosely connected 🙏😍👍🫶. pic.twitter.com/ex0zjl3gYn
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) November 8, 2022
Je suis heureux de penser qu'il y a plus de 10 millions de "Sam one" (joueurs) dans le monde, tous vaguement connectés.
En parlant de Death Stranding, après avoir été ouvertement évoqué par Norman Reedus en mai dernier, Hideo Kojima semble bien décidé à laisser planer le suspense autour d’une suite à coups d’énigmes sur la toile.
Pour rappel, Death Stranding est disponible sur PC, PlayStation 5 et PlayStation 4.