
Final Fantasy VII Ever Crisis n'est pas un jeu comme les autres. Enfin, si, puisqu'il retrace l'histoire de Final Fantasy 7 et de ses spin-of, mais son concept et son format dédié au mobile différent assurément. Sauf qu'il pourrait bien être repoussé à l'année prochaine.
FF 7 for Ever (Crisis)

Si vous avez loupé l'épisode Final Fantasy VII Ever Crisis, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire : annoncé en 2021, il s'agit d'un jeu mobile à destination des plateformes Android et iOS… qui se veut une sorte de remake de Final Fantasy VII. Oui, encore un. Mais attention, celui-ci revisite toute la saga liée au jeu culte de Square-Enix : on aura par exemple la refonte du préquel Crisis Core Final Fantasy VII (qui reviendra en décembre sur consoles de salon, soit dit-en passant), mais aussi l'histoire même du défunt épisode Final Fantasy VII : The First Soldier ou celle de FF7 .
L'exploration sera jouable à travers une vue isométrique volontairement old-school, tandis que les combats occasionneront des modèles 3D plus réalistes et des combats dynamiques. Bref, un véritable mélange des genres qui a de quoi surprendre, d'autant plus que le tout sera free-to-play, avec des chapitres livrés un à un gratuitement.



2023 finalement en ligne de mire ?
Alors qu'il était normalement bel et bien prévu en 2022, le mutisme de Square-Enix commence à en inquiéter certains. Aussi et surtout, certains curieux se sont aperçus que, dans le récent rapport annuel de l'éditeur, la fenêtre de sortie proposée pour Final Fantasy VII Ever Crisis avait été purement et simplement supprimée, tandis que celles des autres jeux Final Fantasy ont bien été maintenues.
De quoi faire penser à un report, probablement pour 2023. D'un autre côté, cela permettrait au remake Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, prévu pour décembre, d'avoir le champ libre et de laisser respirer un peu la communauté.
On attendra évidemment une officialisation ou un démenti de la part de Square-Enix, que l'on ne manquera pas de vous relayer.


