Neymar Jr, l'une des stars du PSG et de la sélection brésilienne de football, est partout. Outre son métier de sportif de haut niveau, l'attaquant est régulièrement en live sur Facebook Gaming, jouant à Fortrtnite ou encore CS:GO. Aujourd'hui, on découvre les détails d'un partenariat inédit, annoncé cet été.
Neymar Jr est né au Brésil en janvier 1992, et joue actuellement au Paris-Saint-Germain. Vainqueur de la coupe du Brésil, du championnat de Sao Paulo, d'Espagne, de France, ou encore de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, il a également été champion olympique avec le Brésil en 2016, chez lui, à Rio.
Call of Duty, Fortnite, CS:GO, Neymar multiplie les expériences en ligne
Plusieurs fois victime de blessures qui l'ont éloigné des terrains plusieurs semaines ou plusieurs mois, il s'est lancé dans le streaming, jouant à Fortnite, Call of Duty ou encore CS:GO. D'abord présent sur Twitch, il a ensuite signé avec Facebook Gaming.
Mais depuis le 28 octobre dernier, Facebook Gaming a été retiré des boutiques en ligne. Joueur assidu, Neymar Jr dispose de son propre skin dans Fortnite, le battle royale d'Epic Games dont il fait l'expérience avec son fils de 11 ans. Mais depuis quelques semaines, peu avant la sortie de Call of Duty Modern Warfare 2, une rumeur indiquait que Neymar et Paul Pogba pourraient devenir de vrais opérateurs au sein du jeu.
Une rumeur renforcées par les découvertes de CodSploitz, un dataminer qui a mis la main sur des visuels très détaillés. Ces derniers seraient accompagnés de Lionel Messi selon Tom Henderson, mais pour l'heure, rien n'a été officialisé. On surveille donc la date du 16 novembre du coin de l'oeil, puisqu'il s'agit de la date d'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar. En attendant, c'est dans un autre battle royale que Fortnite qu'on va retrouver Neymar.
Neymar dans PUBG, c'est pour tout bientôt
En juillet dernier, Krafton a annoncé que Neymar Jr devenait l'ambassadeur officiel de PUBG, et que des événements IRL ou en jeu allaient être mis en place. Et jusqu'à aujourd'hui, on ne savait pas grand chose de ces événements. Désormais, on en sait beaucoup plus sur ces derniers. A partir du 9 novembre sur PC et du 17 novembre sur consoles, Neymar Jr "prendra possession du monde de PUBG".
A l'occasion de l'arrivée de la mise à jour 20.2, les joueurs pourront retrouver des objets spéciaux sur chaque carte, avec "des affiches, des décorations de bâtiments, des ballons de football et des packs de soins avec Neymar Jr." De plus, la mise à jour ajustera le système de rotation des cartes, le taux d'apparition des véhicules, "et plus encore". Tous les détails de la mise à jour 20.2 sont disponibles à cette adresse, mais voici les principaux changements à retenir, dont le retour de Deston match normal :
- PC : Match normal : Erangel, Miramar, Taego, Karakin, Deston / Classé : Erangel, Miramar, Taego.
- Consoles : Match normal : Erangel, Miramar, Taego, Karakin, Deston / Classé : Erangel, Miramar, Taego.
- Équilibre du taux d'apparition des véhicules dans les matchs normaux : Des ajustements seront apportés aux taux d'apparition des véhicules à Erangel et Miramar pour les matchs normaux. La répartition complète est décrite ci-dessous :
- Erangel : UAZ : Augmentation d'environ 20% / Dacia : Augmentation d'environ 26% / Aquarail : Diminution d'environ 22% / Buggy : Diminution d'environ 11% / Bateau : Diminution d'environ 23%
Miramar : Pickup : Augmentation d'environ 8% / Mirado : Augmentation d'environ 18%.
- Système de matchmaking pour les matchs normaux : Avec cette mise à jour, les joueurs verront des améliorations au système de matchmaking pour les matchs normaux afin qu'il soit plus efficace en fonction de leur Matchmaking Rating (MMR). Auparavant, le matchmaking était basé sur le MMR moyen de l'équipe d'un joueur. Il sera désormais basé sur le MMR le plus élevé de l'équipe. L'objectif est de préserver les mécanismes actuels de jeu en équipe tout en se concentrant sur les statistiques individuelles plutôt que sur l'équipe dans son ensemble.