
Début décembre, la saga Need for Speed fera enfin son grand retour avec Unbound, nouveau volet développé par Criterion Games. Et histoire d'en combler certains, plusieurs éditions ont été dévoilées dont une Palace Edition, trailer à l'appui.
Mille bornes
Trois ans après Heat, Need for Speed reviendra au tout début du mois de décembre avec Unbound : pour le coup, c'est un retour aux sources d'Underground qui est prévu avec des courses de rue prononcées, un retour des flics (mais avec un système mieux conçu et moins inutilement punitif) et du tuning poussé ainsi que tout un esprit nocturne, néons et graffitis à l'appui.
Aussi et surtout, les développeurs ne sont plus les mêmes puisqu'il s'agit ici de Criterion Games, illustre studio derrière la saga Burnout et, dans l'univers Need for Speed, des opus comme Hot Pursuit et Most Wanted (le reboot de 2012).
Bref, il y a de quoi être curieux, d'autant plus que la direction artistique mélange le photoréalisme et le cartoon avec des effets graphiques assez originaux. Sachez justement qu'Electronic Arts prévoit plusieurs versions du jeu, dont la Palace Edition.



La Palace Edition à l'honneur
Fondée en 2009, Palace est une iconique marque anglaise de skateboards et de vêtements, pleinement imprégnée dans la street culture. Cette Palace Edition de Need for Speed Unbound résulte donc d'un partenariat entre la société et la franchise vidéoludique et contiendra :
- Le jeu Need for Speed Unbound
- 4 voitures personnalisées de façon inédites :
- Mercedes-AMG GT Black Series 2020
- VW Mk1 Golf Gti 1976
- BMW E30 M3 1988
- Mercedes-AMG G 63 2017
- Effets de pilotage Palace
- Une plaque d’immatriculation et des adhésifs Palace
- Une pose de personnage et une illustration de bannière Palace
- Un pack de vêtements Palace contenant 20 articles
- De nouveaux effets de pilotage gassy
- Une plaque d’immatriculation et adhésifs
- Un pack de vêtements exclusif
- Une pose et illustration de bannière
- Le contenu de précommande de NFS Unbound : des effets de pilotage, une plaque d'immatriculation, une illustration de bannière et autocollant ainsi que 150 000 $ en Cash (utilisation multijoueur uniquement)

Attention néanmoins, car le prix s'annonce salé : tout de même 89,99€, ou 79,99€ si vous êtes abonnés au programme EA Play.
En prime, un trailer tout beau tout neuf pour illustrer cette édition Palace, en début d'article. Sortie le 2 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series.