Afin de profiter un maximum d’Halloween, voici quelques suggestions qui vous permettront de passer un terrifiant 31 octobre en famille. On décortique ensemble le catalogue de Disney + pour l’occasion !
Sommaire
- Frankenweenie
- L’étrange Noël de Mr. Jack
- La Belle et la Bête
- Monstres et Cie
- Les Horror Show ou épisode d’Halloween (sélection issues de plusieurs séries)
- Werewolf by Night
- Les Sorcières d’Halloween
Frankenweenie
Un mythe culte revisité par Tim Burton avec Frankenweenie, ce film nous présente l’histoire de Victor Frankenstein, un petit garçon amateur en sciences, qui cherche à ressusciter son chien Sparky. Si l'expérience ne se déroule pas comme prévu, on retrouve chez Victor une certaine autobiographie de Burton, un enfant solitaire qui déborde d’imagination…Une animation en noir et blanc, référence aux mythiques fims d’épouvantes, confronte au coeur de son intrigue deux univers : le monde crédule de l’enfance face à l’inclémence des adultes. Idéal pour un Halloween en famille.
L’étrange Noël de Mr. Jack
On retrouve Burton en tant producteur dans L’étrange Noël de Mr. Jack, aux côtés du réalisateur Henry Selick. Mr. Jack, roi des citrouilles, mixe avec humour la magie de Noël et la terreur d’Halloween. Ce conte fantastique déborde d’originalité, dont la mise en scène se rapproche doucement de la féerie dans un univers gothique. La bande originale est composée par Danny Elfman (Batman, Spiderman) et revient douze ans plus tard pour la BO de Noces Funèbres. Un incontournable de cette sélection.
La Belle et la Bête
Cette adaptation du célèbre conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve est populaire depuis la nuit des temps. D’abord avec son animé culte, le film de Bill Condon sorti en 2017 a eu un énorme succès au Box Office. Au casting, Emma Watson dans le rôle de Belle et Dan Stevens dans celui de la Bête. Les chansons sont bien retransmises et fidèles aux anciennes versions, de quoi rassurer les plus sceptiques.
Monstres et Cie
Des monstres ? Oui, mais sympatiques ! Dans ce classique du cinéma d’animation, on suit les aventures de Bob et Sully. Ces derniers sont les monstres les plus efficaces dans leur domaine, celui de l’énergie. En effet, l’univers de Monstres et compagnie nous présente une industrie où les cris provoqués par la peur des enfants génèrent de l’électricité. Cependant, leur vision va être chamboulée à partir du moment où ils recueillent une jeune enfant. Prénommée Boo, cette dernière est traquée par les services de sécurité de l’entreprise. Le but de Bob et Sully sera de la ramener dans son monde auprès de sa famille. Sorti en 2001, il a été réalisé par Pete Docter. Il est le résultat d’une coproduction entre les Studios Pixar et Walt Disney Pictures.
Les Horror Show ou épisode d’Halloween (sélection issues de plusieurs séries)
Petites listes de plaisirs à déguster seuls ou entre amis, voici les Horror Show ! Pour couper entre deux longs-métrages, quoi de mieux que regarder un épisode horrifique d’une trentaine de minutes ? Ces épisodes de séries tournés horreur, sortant souvent pour Halloween, sont des références de la pop culture américaine. Sûrement les plus connus, Les Simpsons en sortent un nouveau chaque année. Des épisodes cultes de la série de Matt Groening qui sont disponibles sur Disney +. La plateforme de SVOD vous propose une sélection des meilleurs épisodes du genre pour d’autres séries. En vrac, on retrouve : American Dad, Les Griffin, The Cleveland Show, etc. Si vous souhaitez un peu d’originalité, sachez que vos super-héros préférés se mettent aussi en mode spooky. Par exemple, la série What if… ? propose un épisode où les Avengers sont transformés en zombies.
Werewolf by Night
Restons dans l’univers du Marvel Cinematic Universe ! Avec Werewolf by Night, les studios Marvel nous offrent un film assez court, seulement 54 minutes. Avec une esthétique entièrement en noir et blanc, le film s’inspire directement des films de monstres d’Universal et de la MGM des années 30. Pour ce qui est de l’histoire, elle prend place au château de Bloodstone. Après la mort du chef d’un groupe de chasseurs de monstres, les membres de ce dernier se rassemblent. Ils s'engagent dans une compétition pour obtenir un artefact puissant. Seul problème, ils ne savent pas qu’un autre danger les guette.
Les Sorcières d’Halloween
Paru en 1998, ce premier film d’une série de 4 longs-métrages prend place durant la fête automnale. Dans ces derniers, on suit les aventures de Marnie Piper qui découvre qu’elle est une sorcière. En effet, sa grand-mère est une magicienne habitant à Halloweentown. Dans cette bourgade atypique, monstres et créatures en tous genres se croisent. D’une longueur de 84 minutes, vous aurez la possibilité de suivre les aventures de Marnie en profondeur. Dans le dernier film sorti en 2006, on la voit notamment entrer dans une université de sorcellerie.