
Édité par Level Infinite et développé par Hotta Studio, Tower of Fantasy est disponible en free-to-play depuis cet été sur PC, iOS et Android. Ce mois-ci, le jeu évolue et invite encore à rejoindre les millions d'Explorateurs de sa communauté. Voici 5 nouvelles raisons de franchir le pas.

Tower of Fantasy continue de s'étoffer. Alors que le MMO action-RPG gratuit, sorti en Chine fin 2021, proposait déjà beaucoup de contenu dès son lancement en France le 11 août 2022, son univers futuriste s'enrichit d'une nouvelle extension, carrément sous la forme d'une mise à jour globale. Toujours en monde ouvert en vue à la troisième personne, l'exploration et bien sûr les combats, les ressources et autres personnages à débloquer font l'objet de nombreuses missions, quêtes, mini-jeux et autres activités diverses et variées. Les Explorateurs peuvent jouer au contenu PVE seuls, avec des amis ou avec des personnes qu'ils rencontrent dans l'espace du monde partagé, et ils peuvent également s'affronter en PVP.
Tower of Fantasy : le pitch
Tower of Fantasy se déroule plusieurs siècles dans le futur. L'humanité habite désormais sur la planète Aida, et vient de découvrir une matière radioactive appelée Omnium sur une comète passée non loin il y a peu. Cherchant à exploiter ce pouvoir, ils construisent la première "Tower of Fantasy". Seulement voilà : un jour, le "Cataclysme", une explosion d'Omnium survient dans une tour, ravageant Aida et anéantissant une grande partie de la population. Dirigés par l'organisation scientifique Hykros, les survivants se protègent des radiations uniquement grâce à des "suppresseurs", et se trouvent aussi confrontés à la menace des "Héritiers d'Aida", un groupe entend mettre un terme à la recherche d'Omnium. 50 ans plus tard, le joueur et son jumeau sont attaqués par des monstres alors qu'ils explorent une installation en ruine...



Raison n°1 - Nouvelle histoire = nouveaux personnages
Une fois ces bases plantées, vous pourrez tenter de percez le mystère des entités de l'Entrespace, plonger dans une nouvelle histoire très "cyberpunk" en visitant les deux nouvelles régions et découvrir de nouveaux personnages, ici de nouvelles "Simulacra" , comme Ruby, Lin et Saki Fuwa. Si les deux dernières arriveront prochainement, il est déjà possible de choisir Ruby, une jeune fille timide et naïve aux pouvoirs de feu et étroitement liée à "Madame" Lin.



Raison n°2 - Deux nouvelles régions à explorer
Deux nouvelles - vastes - zones vous attendent dans cette nouvelle mouture. D'abord, la nature sauvage irradiée de "Desert Vera". Comme on peut s'en douter, l'environnement inclut de l'escalade et se place comme plutôt hostile, incluant tempêtes de sable et sables mouvants mais aussi une faune accueillante comme des lézards à flamme rouge ou des vers de sable. Bien sûr, les récompenses sont tout aussi nouvelles qu'à la hauteur du défi, sans compter les différentes énigmes et nouveaux objets à collectionner comme les bourgeons de cactus.



Vient ensuite la ville cyberpunk de Mirroria, en forme de pyramide. En plein contraste avec de lieu désertique, Mirroria, un refuge clinquant pour les survivants d'Aida, lui aussi rempli de dangers, de conflits et évidemment de trésors... et de PNJ. La ville abrite l'hôtel Mirafleur Hall, de style oriental, l'Oasis Club avec Geyi, son populaire barman et sa boisson signature le "Nightingale Heart", et les Archives, au sein du Asset Management Center, regorgeant d'informations sur Vera.



Raison n°3 - De nouveaux boss mondiaux
Qui dit nouveaux lieux dit également nouveaux boss. D'abord Magma, une machine à tuer ressemblant à un crocodile qui rôde dans le désert de Vera, créée par des forces malveillantes à Mirroria même, juste avant le Cataclysme. Énorme, l'imposant animal possède des écailles très solides et utilise le vent et le sable pour construire des murs afin de se protéger et de piéger ses ennemis.


Comme il se doit, le crocodile géant du désert n'est pas la seule nouvelle menace de taille que l'on rencontre dans Vera. Rudolph, une créature ressemblant à un orignal créée elle aussi par Mirroria - Département des sciences et technologies, a pris la fuite. Écrasant et piétinant tout sur son passage, y compris les joueuses et les Explorateurs, le bestiau ne ressemble pas lui non plus à une mince affaire. Face à ses redoutables attaques au corps-à-corps, le mieux reste peut-être le combat à distance... À vous de voir.
Raison n°4 - "L'Entrespace", de nouveaux défis de fin de partie

Le désert de Vera n'abrite pas que des boss monstrueux. Un peu partout dans le décor, vous pourrez remarquer des fissures pouvant mener à l'Entrespace, un royaume "endgame" où les joueuses et les Explorateurs peuvent s'attaquer à des entités uniques et spécifiques comme les Abyssants Weavers ou les Devourers. À la clé, toujours des récompenses plutôt alléchantes, comme par exemple de l'équipement de qualité, en mode feu ou glace.


Les redoutables Abyssant Weavers invoquent des doubles d'eux-mêmes pour s'approvisionner en énergie. Quant aux "dévoreurs", ils ressemblent à des baleines volantes, mais cybernétiques et équipées de rayons mortels qui, vous l'avez deviné, "dévorent" tout et lâchent aussi du matériel de haute qualité. Ailleurs dans l'Entrespace, vous pourrez aussi ramasser les cristaux Gold Nucleus et Potent Omnium, du "loot" à l'enjeu aussi important que la hauteur du défi auquel vous serez confronté pour les acquérir.
Raison n°5 - Du nouveau contenu dans chaque domaine
En plus de ce contenu inédit, les deux nouvelles régions de l'extension Vera proposeront aux Explorateurs un tout nouvel ensemble de missions, de raids et d'instances, sans oublier des armes et des véhicules totalement inédits. Par ailleurs, outre les terribles Magma et Rudolph, d'autres nouveaux ennemis tels que la Marionnette chanteuse et le Tisserand viendront mettre le talents des Explorateurs à rude épreuve.
Côté événements, Vera pourra vous procurer jusqu'à 70 tirages (Nucleus), en plus des 30 tirages gratuits par compte offerts par Hotta Studio. Autant d'opportunités supplémentaires d'obtenir un personnage de niveau SSR.
Parmi les événements à durée limitée propres à Vera, la Visite de Mirroria, jusqu'au 9 novembre prochain, propose d'explorer la ville et de devenir des champions de parkour tout en récuprant bien sûr quelques récompenses en édition limitée.

Jusqu'au 14 et 15 novembre, les Explorateurs peuvent également participer aux défis Arme ultime et Course de ravitaillement pour espérer devenir le plus puissant Exécutant et obtenir de précieuses récompenses, y compris une relique SSR et des jetons à échanger dans la boutique. De nouveaux événements arrivent bientôt !
Entrez dans l'aventure
Tower of Fantasy Version 2.0 : Vera est disponible gratuitement en téléchargement sur PC via Steam ou Microsoft Stor, sur l'App Store et sur Google Play depuis le 20 octobre.
Pour en savoir plus sur Tower of Fantasy, cliquez sur le lien ci-dessous ou rendez-vous sur les comptes officiels du jeu :
- YouTube
- Discord
Toutes les infos sur Tower of Fantasy Version 2.0 : Vera