Annoncé hier soir sur les réseaux sociaux par le journaliste Wooloo, Riot Games pourrait bel et bien ouvrir les portes de la LFL à l’équipe Aegis, dirigée par Shaunz, DFG et Mister MV. Une succession qui fait suite au départ de Misfits Premier, laissant une place à prendre au sein de la Ligue Française de League of Legends.
Premiers pas sur Teamfight Tactics
Fondée en février dernier par de fortes personnalités de l’esport, l’équipe Aegis évolue dans un premier temps sur l’autobattler de Riot Games, Teamfight Tactics. Une scène esport dynamique mais encore peu exploitée, marque les débuts de cette nouvelle aventure. On (re)découvre rapidement de nouveaux profils : celui de Uneed, de Pas de Bol et de Magarky, challengers prometteurs depuis les premiers sets du jeu. Si les objectifs sur le plan compétitif ont été atteints, le jeu ne permet pas à une structure professionnelle de gagner en visibilité et rentabilité sur le long terme. Si le passif des fondateurs sur League of Legends a poussé Aegis à explorer de nouveaux horizons, ils ne comptent pas oublier TFT pour autant. La Hex League, première ligue française du jeu, est diffusée et commentée depuis juillet sur la chaîne Twitch personnelle de Shaunz.
Une nouvelle ère en LFL ?
Shaunz, CEO d’Aegis, a annoncé cet été sur la chaîne OTP son désir d’intégrer la Ligue Française de League of Legends pour la prochaine saison. Un projet ambitieux offrant de nouveaux challenges à relever pour la jeune équipe. L’expert en mercato Wooloo a annoncé hier soir sur Twitter la potentielle arrivée de la structure en LFL. La place étant très convoitée, des dossiers de candidatures avaient été transmis à Riot en septembre pour étudier la succession de Misfits Premier. Le journaliste suggère également l’arrivée de Lounet, ancien manager chez LDLC OL, en tant que coach pour Aegis. Des rumeurs circulent également concernant le midlaner Eika, MVP de la LFL l’été dernier, qui pourrait rejoindre l'équipe. Si tout cela s’avère vrai, Aegis s’offre un avenir prometteur au sein de la Faille. Nous attendons avec impatience l'annonce officielle de Riot ainsi qu'une prise de parole de la part des fondateurs !