Le parc du Futuroscope continue de proposer des expériences immersives à la pointe de la technologie : pour sa nouvelle attraction, il s’est associé à Samsung. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur sud-coréen s’est surpassé.
Si vous avez déjà visité le parc du Futuroscope situé à Poitiers, vous avez sans doute remarqué que les différentes attractions jouent la carte de l’immersion pour transporter les visiteurs à travers des expériences étonnantes. Pour rester dans la course face aux innovations technologiques constantes, le Futuroscope doit donc constamment développer de nouvelles manières d’optimiser ses attractions.
Pour parvenir à atteindre ses objectifs, le parc s’entoure donc de partenaires de choix. Et pour sa nouvelle attraction, le Futuroscope a décidé de faire confiance au savoir-faire de Samsung dans le domaine des écrans LED. Le résultat s’avère spectaculaire.
Samsung bat un record dans le domaine des écrans LED cylindriques
Pour la nouvelle attraction « Chasseurs de Tornades » du Futuroscope, l’entreprise sud-coréenne a mis au point un mur LED cylindrique intérieur qui s’avère être le plus grand du monde dans un parc d’attractions. Avec ses 17 mètres de diamètre et ses 8 mètres de haut, cet écran affiche une surface totale de 420 m².
Le mur est composé de 800 cabinets LED Samsung Indoor IFR, et il embarque la technologie LED HDR qui assure une optimisation de l’image, pour un pic lumineux capable d’atteindre les 2400 nits, et un taux de contraste statique de 12 000:1. La définition totale de l’écran est de 21K.
Cette proposition ne s’arrête pas là. En effet, une partie du mur LED est amovible et il permet d’accueillir des acteurs qui interviennent durant l’attraction. « La solution LED de Samsung a également été choisie pour équiper cette scène d’un écran LED composé de 100 cabinets », explique la marque. Enfin, dans la zone « pré-show », c’est-à-dire l’espace dans lequel les spectateurs attendent avant d’entrer dans la salle principale, des dalles Samsung ont également été installées. Elles donnent l’impression d’être devant des hologrammes.
Samsung et le Futuroscope, une vaste collaboration
La participation de Samsung à l’attraction « Chasseurs de Tornades » contribue à en faire une expérience impressionnante. Lors de chaque séance, 120 spectateurs sont installés sur des sièges sur vérins qui ont la capacité de se tourner à une vitesse de 30 km/h, et de bouger sur trois axes. De nombreux effets spéciaux interviennent durant le spectacle.
En plus de sa collaboration à cette attraction, Samsung a également annoncé avoir été retenu pour équiper les 76 chambres de l’hôtel Station Cosmos du Futuroscope avec des Smart TV Samsung QLED HQ60A de 55 pouces de diagonale.
En somme, si vous visitez le Futuroscope dans les prochaines semaines ou les prochains mois, vous devriez pouvoir profiter des dernières innovations de Samsung en matière d’écrans. Ce n’est clairement pas la raison première qui peut vous donner envie de visiter le parc d’attractions, mais tout de même, il est toujours intéressant de connaître certains secrets qui peuvent s’y cacher.