Gotham Knights sort aujourd'hui même et c'est forcément un petit événement pour tous les amateurs de DC Comics. Certains n'hésitent pas à pousser le jeu dans ses moindres retranchements, à l'image de ce joueur à la configuration PC… solide.
Gotham de nuit, mais sous son plus beau jour
C'est après de longues années de développement que Warner Bros Montréal propose enfin son fameux Gotham Knights : un jeu d'action-aventure qui change un peu la donne dans la saga des Batman Arkham puisque, de un, il n'y a plus Batman et que, de deux, tout est jouable en coopération.
Un titre qui se veut également à la page techniquement, ayant même fait une croix sur les versions PS4 et Xbox One pour mieux se concentrer sur la nouvelle génération… non sans quelques sacrifices. Du côté du PC, on peut allègrement dire qu'il s'agit d'une "superior version" et dans quel cas vous en doutiez, voici une vidéo de gameplay en Ultra, mais avec carrément une définition réglée en 8K, un framerate à soixante images par seconde, du ray tracing et tous les paramètres à fond.
La RTX 4090 plébiscitée
Forcément, vous vous doutez bien que ce rendu franchement impressionné n'est pas donné à tout le monde. Pour ainsi dire, l'internaute à l'origine de cette vidéo est équipée d'une RTX 4090 de chez Nvidia, la fameuse carte graphique toute fraîche et coûtant la bagatelle… de 1949 euros chez nous.
Pour aller de pair, il dispose aussi d'un processeur Intel Core i9 9900K, de 16Go de RAM DDR4 à 3800Mhz ou encore de pléthore de drivers Nvidia. Un set-up qui coûte bonbon mais qui prouve qu'il est possible de faire des merveilles, surtout pour un jeu de cette trempe en monde ouvert.
Pour rappel, Gotham Knights est donc disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series : notre test complet est disponible à cette adresse.