Oups. Resident Village, sorti en 2021, vient tout juste d'accueillir une toute nouvelle mise à jour sur PC. Le hic, c'est que celle-ci casse tout simplement le jeu sur Steam et c'est donc la panique pour beaucoup de joueurs qui pensaient s'immiscer tranquillement dans l'univers horrifique de Capcom…
Faux départ
Bien qu'il soit sorti en 2021, de nombreux joueurs sont encore en train de découvrir ou d'explorer Resident Evil Village et notamment sur PC : de son côté, Capcom a délivré aujourd'hui une petite mise à jour, a priori innocente… mais qui apporte en réalité un gros problème. En effet, l'update vient de casser le jeu pour les utilisateurs Steam et nombre d'entre eux avouent ne plus pouvoir lancer l'aventure.
Au bout de quelques instants, l'application se met tout simplement à crasher et le jeu est donc… injouable. Un comble plutôt fâcheux et ne soyez donc pas surpris si cela vous arrive. Heureusement, Capcom n'ignore pas le problème (ce ne serait pas vraiment dans son intérêt) et vient de faire une petite déclaration.
Un tir bientôt corrigé
C'est donc sur Twitter que la firme d'Osaka a commenté la situation : oui, elle est courant du fait et oui, elle travaille sur le problème.
À tous les joueurs de Resident Evil Village sur Steam : nous sommes conscients d'un problème persistant avec le dernier patch qui provoque le plantage du jeu pour certains utilisateurs. Nous sommes actuellement à la recherche d'une solution et nous nous excusons pour tout inconvénient causé !
En revanche, aucune date de sortie pour le correctif n'a été avancée. Si vous comptiez donc fréquenter Lady Dimitrescu cet après-midi, il va falloir prendre votre mal en patience.
Au passage, rappelons qu'un Resident Evil Showcase aura lieu demain soir, permettant d'en savoir plus sur Resident Evil Village Gold Edition (et son extension ou sa vue à la troisième personne) ainsi que le très attendu Resident Evil 4 Remake. Le rendez-vous est pris.