On n'attendait pas spécialement la licence Dragon Ball dans ce genre de jeu, et pourtant : voici Dragon Ball The Breakers, un titre multijoueur asymétrique va se rendre disponible dans quelques heures. Avec un trailer de lancement, même. Histoire de faire les choses bien.
Seul contre tous
Le multijoueur asymétrique est décidément à la mode : pour rappel, celui-ci consiste à opposer deux camps aux forces diamétralement opposés. Dans le cas de Dragon Ball The Breakers, nous avons d'un côté sept humains (pour sept joueurs) tout à fait normaux, coincés dans une zone ; de l'autre, un joueur seul incarnera un grand méchant, surpuissant. Les premiers devront à tout prix s'extraire de la zone en se cachant et en coopérant, tandis que le second se servira de ses capacités hors-du-commun pour exterminer les survivants.
Un principe qui a déjà fait ses fruits dans le jeu vidéo et l'exemple le plus probant reste sans doute celui de Dead by Daylight, toujours actif après des années et ayant largement démocratisé le genre avec Friday the 13th : The Video Game le jeu. Depuis, Sony s'y est aussi essayé avec Predator Hunting Grounds et Ghostbusters Spirits Unleashed (des mêmes développeurs, d'ailleurs) se proposera prochainement. Bref, c'est à la mode et la mode, Dragon Ball compte bien la suivre assidûment.
Breaking news : The Breakers vient de sortir
Sans surprise, Bandai Namco vient de dégainer un tout nouveau trailer pour accompagner la sortie du titre, à retrouver dans notre lecteur de vidéo en début d'article. On peut y voir les trois grands méchants qui composeront le casting du côté des méchants : Buu, Cell et Friezer, qui promettent des pouvoirs fidèles à eux-mêmes (c'est-à-dire… destructeurs).
Il est également possible d'user de plusieurs items pour les humains, comme des grappins, des armes ou des véhicules. Notons que du côté des vilains comme des survivants, il sera possible d'opter pour de la personnalisation avec des bonus ou des skins.
Dragon Ball The Breakers sortira à minuit ce soir, soit le 14 octobre, sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch au prix de 19,99 euros.