Avant la sortie officielle du jeu, Street Fighter 6 s’est laissée approcher le temps d’une bêta fermée, afin de permettre à Capcom de tester la stabilité de son futur titre. Mais ce qui a retenu durant le week-end, ce n’est pas les combats, mais bel et bien le menu de création de personnage.
Alors que les affrontements vont bon train entre les heureux chanceux de la bêta fermée de Street Fighter 6, ces derniers ont partagé certaines de leurs créations d’avatar. Et comme on pouvait s’y attendre, ils ont poussé aux extrêmes limites les possibilités de conception de leurs futurs donneurs de bourre-pifs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les capacités du menu de création sont assez hallucinantes, pour ne pas dire plus. L’éditeur japonais propose de multiples options et il n’en fallait pas plus pour que de petits rigolos se mettent à imaginer des individus déformés, bariolés, voire même carrément flippants par moments. On imagine ce que ça peut donner en ligne, lorsque certains n’hésiteront pas à déstabiliser leurs adversaires à la simple vue de leur création.
SF6 : Des personnages déformés, flippants, horribles !
Défiant toutes les règles de l’anatomie pour certaines créations, celles-ci ont poppées durant tout le week-end sur Internet et les réseaux sociaux pour des résultats totalement hallucinants ! On se retrouve ainsi avec des personnages tous petits et extrêmement imposants, des protagonistes très grands, très fins au niveau de la taille mais extrêmement bodybuildés, voire des visages que n’auraient pas reniés les (faux) scientifiques de l’autopsie de la créature de Roswell. Sur le net, c’est un festival de grand n’importe quoi et d’individus virtuels. Voyez plutôt…
Street Fighter 6 beta is going great so far! pic.twitter.com/mSyFBhbs1s
— amoeba (@anxiousamoeba) October 7, 2022
SF 6 character creator really lets you be the true version of yourself pic.twitter.com/OkTIZrIpD5
— Salty Jim (@ViewtifulJimm) October 7, 2022
Haven’t been this excited for a character creator mode since Mass Effect. Street Fighter 6 just won Game of the Year for me and I haven’t played one fight. pic.twitter.com/irb5OY9Sh8
— Alex Pardee (@alexpardee) October 7, 2022
La question que l’on peut se poser maintenant, vu les ignominies qu’on a vu passer durant le week, c’est si Capcom va laisser son éditeur de personnage en l’état pour la sortie du jeu.